kit de vis ou vis au détail d'origine japonaise J I S JAPAN INDUSTRY STANDARD

kit de vis ou vis au détail d'origine japonaise J I S JAPAN INDUSTRY STANDARD Empty kit de vis ou vis au détail d'origine japonaise J I S JAPAN INDUSTRY STANDARD

Message par darnoc le Mar 22 Oct - 14:52

Bonjour, dans le cadre de la restauration de mes motos, en l’occurrence 2 ty 50, 1 ty 80, 1 ty 250 (1976), et devant la difficulté à retrouver d’authentiques vis JIS - JAPAN INDUSTRY STANDARD aux normes japonaise des années 60-70-80, j’ai contacté un fabriquant au Japon qui à bien voulu m’en vendre. J’ai donc passé commande et me voila avec 135 références de vis en diamètre 3-4-5-6 de 5 mm à 130 mm. Ces vis sont contrairement à celles des années 60 et 70 d’une qualité d’acier exceptionnelle, nettement supérieur à l’inox et ont reçu un traitement électro-zingué leur permettant un usage pour la marine. Et surtout ce sont les mêmes vis que celles d’origine. Si cela intéresse certains d’entre vous qui veulent restaurer à l’origine, ou encore remplacer des vis défectueuses ou ternies, je propose des kits à partir de 15 €uros pour les adhérents du site (+ 5€ de frais de port) comprenant les vis de carter moteur, cuve de carburateur et filtre à air, commodo, clignotant feux arrière, etc, ou encore vous me donner une liste de vis longueurs diamètres et quantités, et je vous compose un kit correspondant à vos besoins. Franck

darnoc
ptit nouveau
ptit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

kit de vis ou vis au détail d'origine japonaise J I S JAPAN INDUSTRY STANDARD Empty Re: kit de vis ou vis au détail d'origine japonaise J I S JAPAN INDUSTRY STANDARD

Message par lethau le Mar 22 Oct - 14:54

Bonjour darnoc

Puisque tu es nouveau sur le Forum, il est normal que tu n’en connaisses pas tous les usages. Permets-moi donc de t'aider à les découvrir.
Forum  TY n'est pas un site d'annonces gratuites (vente-achat) ou de dépannage, mais un Forum – une sorte de Club aussi - où les Membres échangent des informations, des expériences, des services,  se rencontrent...

Je t'invite donc à te présenter dans le salon : https://www.forum-ty.com/f3-presentez-vous-introduce-yourself

L'expérience montre que cette démarche est appréciée des anciens Membres et facilite les contacts.

Avant de passer une annonce ou un premier message, c’est considéré comme une courtoisie indispensable.

Merci de ta compréhension

Dernière édition par lethau le Mar 22 Oct - 15:02, édité 1 fois

"Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé" Raymond Devos
lethau
lethau
L'équipe du forum
L'équipe du forum

kit de vis ou vis au détail d'origine japonaise J I S JAPAN INDUSTRY STANDARD Empty Re: kit de vis ou vis au détail d'origine japonaise J I S JAPAN INDUSTRY STANDARD

Message par darnoc le Mar 22 Oct - 14:55

Bonjour, bien entendu vous avez mille fois raisons, je vous prie de m'en excuser, je vais de suite le faire

darnoc
ptit nouveau
ptit nouveau

Message par lethau le Mar 22 Oct - 15:02

lethau a écrit:Bonjour darnoc

Puisque tu es nouveau sur le Forum, il est normal que tu n’en connaisses pas tous les usages. Permets-moi donc de t'aider à les découvrir.
Forum  TY n'est pas un site d'annonces gratuites (vente-achat) ou de dépannage, mais un Forum – une sorte de Club aussi - où les Membres échangent des informations, des expériences, des services,  se rencontrent...

Je t'invite donc à te présenter dans le salon : https://www.forum-ty.com/f3-presentez-vous-introduce-yourself

L'expérience montre que cette démarche est appréciée des anciens Membres et facilite les contacts.

Avant de passer une annonce ou un premier message, c’est considéré comme une courtoisie indispensable.

Merci de ta compréhension

"Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé" Raymond Devos
lethau
lethau
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Message par Tomawak le Sam 16 Nov - 12:58

Salut Darnoc, ton argumentation commerciale paraît bien rodée, on pourrait même parler de marketing agressif... Basketball

Cela étant toute la visserie est disponible en pièces d'origine et non elle n'est pas de mauvaise qualité, au contraire, elle est 100% compatible avec le matériau dans lequel elle se visse, ceci pour éviter la corrosion et la destruction des filetages.

Sa mauvaise réputation vient uniquement du fait que la plupart des mécanos utilisent des tournevis Phillips ou Pozidriv au lieu d'utiliser des JIS...

Avec la bonne empreinte de cruciforme japonaise tous les problèmes de rippage et de têtes foirées disparaissent d'un coup.

Plutôt que de changer des vis sans défaut pour des plus dures il suffit d' utiliser les bons tournevis.

Un exemple:

https://www.amazon.fr/Jeu-tournevis-JISPH1-standard-japonais/dp/B07DPSDQMD
Tomawak
Tomawak
ptit nouveau
ptit nouveau

Message par luc23 le Sam 16 Nov - 13:08

Un "Tpmawak" breton, ça me rappelle quelqu'un !!!

luc23
posteur occasionel
posteur occasionel

Message par darnoc Hier à 9:40

Bonjour Tomawak,
Bah non, la qualité des aciers de cette époque est sans commune mesure, avec celles d'aujourd'hui, oui il est nécessaire d'avoir l'outil adapté, mais ça c'est la base, c'est comme vouloir démonter une bougie avec un clef, à molette, et non toutes les vis ne sont plus disponibles chez les concessionnaires, et celles disponibles coûtent deux fois plus cher, et non ce n'est pas du marketing, j'ai la chance de ne pas avoir besoins de vendre des vis pour remplir le frigo. J'ai acheté plus de 130 références de vis JIS cruciforme, pour restaurer mes machines? environ une soixantaine, dont 4 TY. Alors ces vis me sont utiles pour toutes les motos Japonaise des années 60-70-80, et si quelqu'un en veux, et bien pas de souci je peux lui en céder, sinon elles ne prennent pas de place dans l’atelier...

darnoc
ptit nouveau
ptit nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé