Présentation
+8
pascal38
tyfortheman
Maître capello
Philus
Mayam-TY
lethau
Philippe T
Djeypee
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à toutes et tous .
Je me prénomme Jean-Paul mais je trouve que Djeypee passe mieux, alors ce sera comme vous le sentez.
61 ans à la retraite depuis 1 an et demi.
Depuis mes 15 ans j'ai une passion c'est la moto.
Après beaucoup de cross et d'enduro, actuellement j'ai un KTM 1290 ADV S pour des road-trip et une TY 125 1K6 1987 achetée d'occasion il ya plusieurs années que je conservais " pour ma retraite ".
Nous y voici
Merci bcp de m'accueillir parmi vous.
N'ayant que peu de connaissance en mécanique, vous aurez certainement le loisir de m'y rencontrer.
Bon ride à vous
Je me prénomme Jean-Paul mais je trouve que Djeypee passe mieux, alors ce sera comme vous le sentez.
61 ans à la retraite depuis 1 an et demi.
Depuis mes 15 ans j'ai une passion c'est la moto.
Après beaucoup de cross et d'enduro, actuellement j'ai un KTM 1290 ADV S pour des road-trip et une TY 125 1K6 1987 achetée d'occasion il ya plusieurs années que je conservais " pour ma retraite ".
Nous y voici
Merci bcp de m'accueillir parmi vous.
N'ayant que peu de connaissance en mécanique, vous aurez certainement le loisir de m'y rencontrer.
Bon ride à vous
Djeypee- ptit nouveau
Philippe T- L'équipe du forum
Re: Présentation
, de quel coin es tu ?
lethau- L'équipe du forum
Bonjour Jean Paul,
Bienvenue sur le forum... Une 1k6.... Ça ne devrait pas poser de problème. Une ou des photos pour voir l'étendu du travail ...
Bienvenue sur le forum... Une 1k6.... Ça ne devrait pas poser de problème. Une ou des photos pour voir l'étendu du travail ...
lethau a écrit: , de quel coin es tu ?
J'habite Semoy une petite commune de l'agglomération d'Orléans (45)
Djeypee- ptit nouveau
Bien mignonne ta 125 ! Bienvenu parmi nous....
Philus- ancien du forum
Sympa la t'tyaute petite.
Bienvenue au forum et profite de ta restauration, si tant est qu'il en faille.
As tu l'historique de cette TY car les carters alu c'était sur les premiers modèles, puis le contacteur sous le réservoir et le réservoir à bande c'est plus tard. Le N° de série nous le dira.
Phil
As tu l'historique de cette TY car les carters alu c'était sur les premiers modèles, puis le contacteur sous le réservoir et le réservoir à bande c'est plus tard. Le N° de série nous le dira.
Phil
Bonjour Jean Paul et
Beau modèle que cette TY qui ne nécessite pas un gros chantier de restauration .Je dirais un modèle des années 83 à confirmer
Le forum est à ta disposition pour toute info et aide possible .
Pascal .
Beau modèle que cette TY qui ne nécessite pas un gros chantier de restauration .Je dirais un modèle des années 83 à confirmer
Pascal .
pascal38- L'équipe du forum
Maître capello a écrit:Sympa la t'tyaute petite.
Phil
Bonjour,
Merci pour les compliments et l'oeil avisé.
Pour info le N° de série est 076551 si ça vous dit quelque chose ?
Djeypee- ptit nouveau
pascal38 a écrit:Bonjour Jean Paul et
Pascal .
Bonjour Pascal,
Il ne faut pas trop s'approcher.
En plus d'une révision complète, le cadre aurait besoin d'un rafraichissement, la sélection se bloque, le carbu (DTMX je crois) n'a plus de tirette de starter, etc.
Il y a un peu de boulot.
A priori, selon ma CG, elle serait de 12/1987.
Je suis à la recherche d'un exemplaire de pub de ce modèle précisément, si des fois vous saviez où trouver ça.
Djeypee- ptit nouveau
Hello bienvenue ici. Du taf en perspective. Tout reprendre pour rouler safe .
Rico56- membre d'honneur
Rico56 a écrit:Hello bienvenue ici. Du taf en perspective. Tout reprendre pour rouler safe .
Bonjour Rico56 et merci pour l'accueil sympa.
Eh oui, il ya tellement à faire que je ne sais pas par où commencer
Djeypee- ptit nouveau
Whaaa, super beau cadeau et inattendu !! Trop sympa !
Merci beaucoup charlyxty pour cette belle illustration qui va me permettre de voir vers où aller pour cette restauration.
Djeypee- ptit nouveau
…bonsoir. Je ne sais pas ce modèle en particulier mais sa mécanique est connue ici. Refroidissement air déjà, pas de PJ, pas de TPS, pas de bossage de valve. La documentation ne manque pas.
Tout reprendre à zéro : à commencer par un cadre métal, bien vérifier la droiture du châssis : je fais cela à chaque fois. Un vrillage partiel peut se rattraper à froid . Ceci en premier.
Ensuite le bas moteur, à reprendre puis remonter. Puis le haut, à la mesure aussi.
Au forum à l’époque, j’y ai trouvé tous les conseils utiles : une qualité d’accueil, une bienveillance, un savoir faire, au moment d’un passé mécanique que je n’avais plus. Tu es au bon endroit.
Dans l’intervalle nous roulons ici au guidon de machines 2 temps d’un autre âge...
Bref, tout démonter, graisser. Je suis en orbite de me faire un billet ici : Pascal sait, nous en avions déjà parlé : j’ai aujourd’hui un réseau fiable, je parle de réfection vilo et cylindre, tube de fourche, amortisseur, si besoin.
C’est à l’arrivée du temps et quelques ronds, faire de ce genre de machine un format concession, ou pas.
J’ai beaucoup appris ici et ailleurs, je ne sais pas encore le quart de la moitié de l’expérience de ce que nos plus anciens savent.
Tout reprendre à zéro : à commencer par un cadre métal, bien vérifier la droiture du châssis : je fais cela à chaque fois. Un vrillage partiel peut se rattraper à froid . Ceci en premier.
Ensuite le bas moteur, à reprendre puis remonter. Puis le haut, à la mesure aussi.
Au forum à l’époque, j’y ai trouvé tous les conseils utiles : une qualité d’accueil, une bienveillance, un savoir faire, au moment d’un passé mécanique que je n’avais plus. Tu es au bon endroit.
Dans l’intervalle nous roulons ici au guidon de machines 2 temps d’un autre âge...
Bref, tout démonter, graisser. Je suis en orbite de me faire un billet ici : Pascal sait, nous en avions déjà parlé : j’ai aujourd’hui un réseau fiable, je parle de réfection vilo et cylindre, tube de fourche, amortisseur, si besoin.
C’est à l’arrivée du temps et quelques ronds, faire de ce genre de machine un format concession, ou pas.
J’ai beaucoup appris ici et ailleurs, je ne sais pas encore le quart de la moitié de l’expérience de ce que nos plus anciens savent.
Rico56- membre d'honneur
Rico56 a écrit:…bonsoir. Je ne sais pas ce modèle en particulier mais sa mécanique est connue ici. Refroidissement air déjà, pas de PJ, pas de TPS, pas de bossage de valve. La documentation ne manque pas.
Merci Rico56 pour tous ces bons conseils que je vais suivre, certain que mes doutes et hésitations seront levés ici si nécessaire.
Djeypee- ptit nouveau
j'ai le même modèle avec la selle rouge,mais en 175,un vrai bonheur!
Je viens d'apprendre sur la doc que c'est un boite 6 ...la mienne c'est 5...n'aurais-je point trouvé la 6ème?
Je viens d'apprendre sur la doc que c'est un boite 6 ...la mienne c'est 5...n'aurais-je point trouvé la 6ème?
arevato- ancien du forum
arevato a écrit: j'ai le même modèle avec la selle rouge,mais en 175,un vrai bonheur!
Salut
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de boîte 5 sur une TY.... (à confirmer par les experts)
Soit tu ne l'as pas trouvée, soit tu as une boîte édentée
Ah au fait, bienvenue à toi, Djeypee !
Bellatryx- ancien du forum
Bellatryx a écrit:arevato a écrit: j'ai le même modèle avec la selle rouge,mais en 175,un vrai bonheur!
Salut
A ma connaissance, il n'y a jamais eu de boîte 5 sur une TY.... (à confirmer par les experts)
Soit tu ne l'as pas trouvée, soit tu as une boîte édentée
Ah au fait, bienvenue à toi, Djeypee !
Merci pour votre accueil Bellatryx.
C'est vraiment sympa que vous preniez du temps pour m'accepter ici.
Bonne soirée et excellent dimanche à tous.
Djeypee- ptit nouveau
Page 1 sur 1