-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

J'ai pris le virus....

J'ai pris le virus.... Empty J'ai pris le virus....

Message par lethau le Jeu 12 Mar - 21:10

......de cette moto quand je suis monté la première fois sur une 125 TY. 
J'ai roulé en 125 ER 21 Suz en 1980, puis je suis passé au 4T avec une 125 XLR Honda, puis un 350 DR Suz, sans démarreur électrique. Et puis un jour de mars 2000, un copain vient me voir à la campagne avec sa TY version trial et non route. Quel bonheur, elle passait partout, démarrait au 1/4 de tour (pas comme mon DR), un look super et une selle biplace basse pour la copine. C'est ce qui me fit vendre mon 350 et acheter une 125 à Vienne, dans le nord Isere pour 750€ à un professionnel en état parfait. Quelques semaines après j'étais sur le forum TY N°1 avec Alain, Mickey, Ceventy, Groucho et bien d'autres encore présents ici. Vint ensuite 1 59N, une 175 Rayer (BO + culasse), 1 mulet en 175, et comme beaucoup une TLR 200.
Depuis je me suis allégé de la 125 et de la 250 pour passer chez Scorpa et sa TYS 125. 
Toujours le même bonheur de kicker 2 ou 3 fois et de sentir le bon 2 temps à la fraise dans les chemins.

"Le virus TY" est bien plus sympa que la merde qui nous frappe en ce moment. Mon fils faisait des sauts de joie dans sa chambre à l'écoute de l'annonce de la fermeture des lieux d'études. C'est bien le seul car moi je ne rigole pas  No

Vivement les beaux jours et le redémarrage des motos et vite, vite une ballade avec les "Grenoblois" dans le Trièves  cheers

"Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé" Raymond Devos
lethau
lethau
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pris le virus.... Empty Re: J'ai pris le virus....

Message par new rabite le Jeu 12 Mar - 22:18

elo...et oui sur ce forum nous nous ressemblons tous ...avec un peu la meme histoire sentimentale envers cette petite japonaise
a la taille fine et au bon caractere !! elle est notre petit rayon de soleil levant a nous ...et lorsque les affres de la vie voilent de nuages
sombres l astre de nos jours ...nous filons dans nos grottes pour retrouver la lumiere dans nos coeur , grace a ca simple vue et ces promesses de bonheur simple qui enchante nos esprits d eternel enfant ....et pourvu que ca douuuuuurrrrr !!!! aller !!! a cheval touti !!! andiamo !!! yahaaaaaaaaaaa !!!sunny sunny sunny sunny sunny albino albino albino albino
new rabite
new rabite
membre
membre

Message par LAGRIC le Jeu 12 Mar - 22:51

Vous avez pris la foudre ou quoi ? Ou peut-être un peu trop d'eau de vie dans la tisane Laughing ?
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Message par Philippe T le Jeu 12 Mar - 23:08

LAGRIC a écrit:Vous avez pris la foudre ou quoi ? Ou peut-être un peu trop d'eau de vie dans la tisane Laughing ?

NON, ils ont une TY cheers

L'équipe du forum
L'équipe du forum

Message par lethau le Ven 13 Mar - 8:38

Philippe T a écrit:
LAGRIC a écrit:Vous avez pris la foudre ou quoi ? Ou peut-être un peu trop d'eau de vie dans la tisane Laughing ?

NON, ils ont une TY cheers

Voire 2,3,4..... lol!

"Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé" Raymond Devos
lethau
lethau
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Message par Maître capello le Ven 13 Mar - 12:12

ouh là Alex, je sens une douce mélancolie t'envahir, les souvenirs du temps passé te submerger, la nostalgie de tes jeunes et folles années si vite passées accaparer tes moments de vague à l’âme.

Ce temps ne reviendra pas mais la TY, celle de tes beaux jours reste ! alors chevauche Alex ! c'est notre passerelle secrète à remonter le temps, ... chuuut
Phil

L'équipe du forum
L'équipe du forum

http://www.lesraisonneursdepierre.fr

Message par pascal38 le Ven 13 Mar - 12:22

Mais dit donc mon lapinou tu deviens poète , bien rentré de ton périple ?
La bise .
Pascal .

L'équipe du forum
L'équipe du forum

Message par new rabite le Ven 13 Mar - 13:43

elo les jeunes. taiwan pays propre et ss virus....la montagne est tres belle et la jungle magnfique ...de bon moments en famille ...
et je suis revenu dans ma gaule rustique et verolee ...mais j ai retrouve les ty ..tlr et royal en plein preparatif pour la saison .
bizz les glodes...see you son sunny sunny sunny cheers cheers
new rabite
new rabite
membre
membre

Message par Bellatryx le Dim 15 Mar - 12:46

Le virus TY date, pour moi, de ma période d'ado lorsque sont sorties les TY 50 et 125 en 1975.
Ces 2 là, je ne les aimais pas trop tellement je les enviais et je rêvais d'être à leur place  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les moments les plus forts, c'est quand je pouvais les approcher et les toucher en magasin. Ce qui était rare, car dans ma ville, il n'y avait qu'un concessionnaire Suzuki & Motobécane..... Yamaphobe, de surcroît.......No
Mais pendant l'été, en vacances, mon père allait chercher des pièces pour son moteur hors-bord Yamaha chez Albouy Bateaux à Rodez, qui était aussi concessionnaire motos.
Pour rien au monde je ne manquais l'occasion d'aller dans ce magasin I love you I love you I love you I love you
Un jour où j'étais agrippé comme une sangsue à la TY 50 en vitrine cyclops , le patron a deviné mes rêves de gamin. Il a été sympa. Il a sorti la TY dans la cour et j'ai pu faire quelques dizaines de mètres. Je n'oublierai jamais ce moment. drunken drunken bounce cheers
Je n'ai malheureusement pas de photo de ce moment historique ! tongue  tongue

Et puis finalement je n'ai pas eu de TY avant longtemps. La Reine DTMX est passée par là. Et puis plus tard les XT 500.
Il aura fallu attendre 2015 pour me faire ce petit plaisir rétro-actif et entamer mes ballades parisiennes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis devenu addict à cette moto et contrairement aux apparences, je ne me soigne pas lol!

Le virus qui nous atteint en ce moment est beaucoup moins sympa pale
C'est peut-être le moment de refaire quelques ballades parisiennes dans un Paris disons.....allégé

Pour çà, il me faudra "alourdir" la belle qui est restée dévêtue depuis Provins king
Bellatryx
Bellatryx
posteur régulier
posteur régulier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé