Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

On est confiné

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

On est confiné  - Page 7 Empty Re: On est confiné

Message par dan66 le Dim 12 Avr - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dan66
dan66
posteur régulier
posteur régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message par LAGRIC le Dim 12 Avr - 18:30

Pour les clients à qui j'avais fait ce réglage, ça rendait la moto plus maniable, un peu plus vive, plus facile.

Pour ce conducteur qui prend beaucoup d'angle (3ème commentaire), il est certain qu'il  vaille mieux relever l'arrière pour une question de pot et cale-pieds qui ne doivent pas frotter.

Les réglages, c'est comme les chaussures Wink ...
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Message par Grandlud le Lun 13 Avr - 5:26

LAGRIC a écrit:Pour les clients à qui j'avais fait ce réglage, ça rendait la moto plus maniable, un peu plus vive, plus facile.

Pour ce conducteur qui prend beaucoup d'angle (3ème commentaire), il est certain qu'il  vaille mieux relever l'arrière pour une question de pot et cale-pieds qui ne doivent pas frotter.

Les réglages, c'est comme les chaussures  Wink ...

C'est a peu prés ce que j'avais fait sur mon hayabusa K8. J'ai fait fabriquer par un copain des biellettes de basculeur un peu plus courtes de 1cm résultat le cul a été relevé de + 3 cm. Une moto beaucoup plus agile dans les virages serrés, puisque aussi l’empattement s'en trouve légèrement réduit. Par contre attention aux freinages appuyés. Pour le coup la moto a tendance à délester plus facilement de l’arrière et à se verrouiller. J'avais trouver une partie de la solution en adoptant une hydraulique moins fluide dans la fourche (type Racing). Je l'ai garder pendant plus de 10 ans comme çà, et dans les gorges de l’Ardèche et la vallée de l'Eyrieux elle faisait son taf. Very Happy Very Happy
Grandlud
Grandlud
membre
membre

Message par LAGRIC le Lun 13 Avr - 6:05

Tu l'as plus ?
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Message par Grandlud le Lun 13 Avr - 6:12

LAGRIC a écrit:Tu l'as plus ?

Eh non depuis fin 2018, après 10 ans , plus de 120000 bornes et pas pour aller chercher le pain, sans aucun soucis (Batterie d'origine s'il vous plait). Je l'ai fait reprendre chez BMW pour un 1200 gs Rallye . Je devais partir en Finland voir le GP et retour par St'Petersbourg cet été, et puis patatra le corona est arrivé. Sad Sad
Grandlud
Grandlud
membre
membre

Message par LAGRIC le Lun 13 Avr - 8:24

Bon choix ! Tu as une arme d'efficacité dorénavant.
J'espère que les beaux jours reviendront pour la plus grande majorité d'entre-nous. Ile s'agit d'en ressortir debout, tous n'ont pas eu cette chance.
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Message par philou09 le Lun 13 Avr - 8:51

sur mon hayabusa ,et sur mon fazer 1000 j'avais la fourche de 10 mm ,et bien c'est mieux(moto plus maniable plus vive moins camion ) , je voit a ce sujet que certain on des fourches relevée sur le t sur certain ty ,quel sont les avis de ceux qui l'ont fait

philou09
ancien du forum
ancien du forum

Message par Bellatryx le Lun 13 Avr - 9:35

philou09 a écrit:sur mon hayabusa ,et sur mon fazer 1000 j'avais la fourche de 10 mm ,et bien c'est mieux(moto plus maniable plus vive moins camion ) , je voit a ce sujet que certain on des fourches relevée sur le t sur certain  ty  ,quel sont les avis de ceux qui l'ont fait

Sur la mienne, la fourche est rabaissée d'un moins 5 cms.
Cà fait une sacrée différence à la conduite. Avant, elle louvoyait un peu à partir de 230/240.
Maintenant, je tape le 260/270 sans problème. Un vrai rail. Aucune Hayabusa ne me résiste. lol! lol!
Bellatryx
Bellatryx
membre
membre

Message par LAGRIC le Lun 13 Avr - 9:40

Arrêtez,
à force pour sa moto, Dan66 va laisser tomber le forum Xjr pour le forum Ty Laughing.
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Message par Rv66 le Lun 13 Avr - 10:45

Bellatryx c’est toi qui nous avez fait un super reportage avec des photos de ton TY sur tous les bons spots de Paris sur l’autre forum ?

Rv66
posteur régulier
posteur régulier

Message par Bellatryx le Lun 13 Avr - 11:03

Yes
J'ai commencé à essayer de remettre les photos sur une copie du post, mais bon.... çà va me prendre du temps. (remarques....le temps, je l'ai depuis quelques jours......)
Bellatryx
Bellatryx
membre
membre

Message par Rv66 le Lun 13 Avr - 11:15

Bonne nouvelle c’etait Un super moment que de regarder toutes ces photos bravo

Rv66
posteur régulier
posteur régulier

Message par dan66 le Lun 13 Avr - 12:08

LAGRIC a écrit:Arrêtez,
à force pour sa moto, Dan66 va laisser tomber le forum Xjr pour le forum Ty Laughing.
surtout si je me fais doubler par bellatryx !!!! lol!
dan66
dan66
posteur régulier
posteur régulier

Message par Bellatryx le Lun 13 Avr - 12:54

T'as aucune chance, j'te dis !!

Blague à part, ce foutu confinement va nous permettre à tous de faire ce que nous procrastinions depuis des mois.

Tiens, par exemple, ma TY d'autoroute, en fait elle plafonne à 45 km/h avec le vent derrière en pleine descente de la Rue de Rome à fond de six.
Pas étonnant, avec mon 13X52. Mais j'ai la transmission "routière" qui en principe, lui autorise un bon 90. Je vais essayer de le monter cette semaine.
Bellatryx
Bellatryx
membre
membre

Message par lethau le Lun 13 Avr - 13:10

Bellatryx a écrit:Tiens, par exemple, ma TY d'autoroute, en fait elle plafonne à 45 km/h avec le vent derrière en pleine descente de la Rue de Rome à fond de six.
En 17x37 tu risques de ne plus la monter la Rue de Rome  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé" Raymond Devos
lethau
lethau
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Message par dan66 le Lun 13 Avr - 13:42

Bellatryx a écrit:T'as aucune chance, j'te dis !!

Blague à part, ce foutu confinement va nous permettre à tous de faire ce que nous procrastinions depuis des mois.

Tiens, par exemple, ma TY d'autoroute, en fait elle plafonne à 45 km/h avec le vent derrière en pleine descente de la Rue de Rome à fond de six.
Pas étonnant, avec mon 13X52. Mais j'ai la transmission "routière" qui en principe, lui autorise un bon 90. Je vais essayer de le monter cette semaine.
si en plus tu lui fait une préparation!!! La vitesse n’a que peu d’incidence sur le plaisir et le sentiment de liberté que l’on a à rouler en moto... peu importe la vitesse pourvu qu’on ait l’ivresse!!! Laughing
dan66
dan66
posteur régulier
posteur régulier

Message par Rv66 le Lun 13 Avr - 17:37

Bellatryx de mémoire tu n’avais pas un 500XT scratch il me semble sur certaine photos avoir vue cette superbe moto non?

Rv66
posteur régulier
posteur régulier

Message par CAMBOUIS 01 le Lun 13 Avr - 19:30

vraiment belle cette ty,je vais remettre le gros feu et les clignos sur ma 81,la semaine dernière confine a restaurer pour Martine, un solex entièrement 3800 export en violet nacrée et noir nacrée,reste la cg,cette semaine j,attaque un gros chantier vespa N 1960 Rolling Eyes
CAMBOUIS 01
CAMBOUIS 01
membre
membre

Message par philou09 le Lun 13 Avr - 20:32

un mois de plus de confinement , bon je reprend demain ça va pas etre simple dans le batiment

philou09
ancien du forum
ancien du forum

Message par Philippe T le Lun 13 Avr - 21:08

hé ben on est fixé, jusqu'au 11 mai
Mais tout le monde ne retravaillera pas en même temps
d'ici là nos motos vont être nickel et les jardins transformés en terrain de jeux
attention à vous et portez vous bien

L'équipe du forum
L'équipe du forum

Message par Bellatryx le Lun 13 Avr - 23:23

Rv66 a écrit:Bellatryx  de mémoire tu n’avais pas un 500XT  scratch il me semble sur certaine photos avoir vue cette superbe moto non?

Oui, comme un certain nombre sur ce forum.

D'ailleurs, notre rencontre annuelle qui devait se passer début Juin dans les Ardennes Belges risque bien de ne pas avoir lieu Crying or Very sad Crying or Very sad
Bellatryx
Bellatryx
membre
membre

Message par Philippe T le Mar 14 Avr - 15:09

Bonjour tous les gens

Ce matin je suis sorti, plus d'une semaine que je n'étais pas sorti
Un client a dépanner

Après j'ai été faire quelques courses, il y a une drôle d'ambiance c'est désagréable

J'ai été à la poste mettre quelques lettres pro,  bureau toujours fermé, j'ai mis ça dans la boite on verra bien

J'ai été voir un copain gérant d'une entreprise de fabrication de produits chimiques, il me fallait de la solution hydroalcoolique, he ben il n'y a plus de copain, il m'a benné un bidon de 5 L sur le parking, interdiction de rentrer dans l'entreprise et de l'approcher (il y pas longtemps on buvait dans le même verre)

J'ai aussi été voir un autre copain qui tient un garage, il déprime 4 salariés au chômage et pas de boulot pourtant le garage est ouvert. Les gens ne roulent plus, donc pas de voiture à entretenir et pour le peu de voiture qu'il a, il n'arrive pas à se faire livrer les pièces

Il me reste la boulangerie à voir, une forteresse, 15 m de queue on était 3, on approche plus les gens à moins de 5 m et on rentre un par un dans le magasin

Puis les mauvaises nouvelles: 2 morts dans un village à côté, la maison de retraite la moitié du personnel et des résidents contaminée

les gens on prit conscience et pire ils ont peur, tout le monde se méfie de tout le monde
La dernière fois que j'étais sorti les gens respectaient les gestes barrières, mais ce n'était pas comme ça, là ils m'on fait peur les cons

J'étais content d'aller faire un tour, de dépanner un client, avoir du pain frais  

Vraiment une drôle d'ambiance,ce n'était pas comme ça il y a 8 jours et encore 4 semaines comme ça, moi je sors plus
Tout les gens que j'ai vus aujourd’hui je les connais et ben personne ne te reconnais, je trouve ça terrible, effrayant, inquiétant  
C'est moi qui ne m'étais pas rendu compte, ou c'est la réalité partout ou c'est seulement à certains endroits ?

L'équipe du forum
L'équipe du forum

Message par Bellatryx le Mar 14 Avr - 16:45

Salut Philippe,

Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais de mon coté à Cergy, c'est "presque" comme d'habitude.
Très peu de monde dans les rues, évidemment, et relativement peu de monde aussi dans le parc de la Préfecture, à part quelques marcheurs et joggers.
Avec ma femme, on sort une heure par jour dans le parc, sans rencontrer grand monde.
Idem pour Paris.

Je vais faire les courses seul au supermarché Auchan d'Osny avec la voiture.
Là, on prend des caddies désinfectés à l'intérieur du magasin (et pas dans les parcs extérieurs). Pas de queue pour rentrer, et les gens se déplacent et se croisent normalement à l'intérieur.
Il y a juste des mesures de distanciation et de protection aux caisses.

Et au boulot, nous sommes 3 au bureau, avec pas mal de mesures de distanciation et de nettoyage désinfectant à chaque relève de personnel.

Tout cela est un peu bizarre, mais je n'ai donc pas cette impression oppressante de confinement ou de méfiance des gens alentour.
C'est l'effet "ville" sans doute. Je suppose que çà doit être très différent dans les villages, où la rupture de proximité et de lien social doit être plus durement ressentie.

Et puis çà dépend des gens aussi. Comme je l'explique plus haut, je fais mes courses quasi normalement.
Mais mes voisins de palier ne sortent absolument pas. Ils commandent par internet, se font livrer en bas de l'immeuble, mettent les achats en "quarantaine" dans la cave plusieurs heures.
Après quoi, ils vont les chercher. Lui, il se déshabille sur le palier et les vêtements vont au lavage.
Je trouve çà too much, mais bon....... C'est peut-être eux qui ont raison ?......
Bellatryx
Bellatryx
membre
membre

Message par Dr Phil le Jeu 16 Avr - 18:12

A peu près pareil chez nous.
Pour ma part tout est presque normal.
Je travaille comme d'habitude et il n'y a pas de file pour faire les courses en grande distribution.
Ce n'est que dans les petits commerces qu'on ne peut rentrer qu'un client à la fois, et du coup il y a du monde qui attend
sur le trottoir. Ce qui donnerait même l'impression qu'il y a plus de monde que d'habitude.
Et dans les parcs voilà une photo prise il y a 10 minutes.

Dr Phil
Dr Phil
ancien du forum
ancien du forum

Message par Maître capello le Jeu 16 Avr - 18:16

Quand je vois le prix de l'essence et qu'on n'a pas besoin de sa voiture ni qu'on peut faire de la TY ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phil

L'équipe du forum
L'équipe du forum

http://www.lesraisonneursdepierre.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant