Le Deal du moment : -21%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
77.89 €

Réparation moto, ouvrez vos placards à cadavre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Réparation moto, ouvrez vos placards à cadavre - Page 2 Empty Re: Réparation moto, ouvrez vos placards à cadavre

Message par Grandlud le Jeu 23 Avr - 11:44

J'avais 16 ans et mon 125 kh couinait au freinage , ben j'ai bien nettoyé le disque avant et pour éviter le couinement, une ou deux p'tites gouttes d'huile et hop. Ça n'a plus couiné du moins la moto, parce que moi dans le premier talus c’était pas pareil.
Grandlud
Grandlud
membre
membre

Revenir en haut Aller en bas

Réparation moto, ouvrez vos placards à cadavre - Page 2 Empty Re: Réparation moto, ouvrez vos placards à cadavre

Message par LAGRIC le Jeu 23 Avr - 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Message par Grandlud le Jeu 23 Avr - 12:55

🤣🤣🤣
Grandlud
Grandlud
membre
membre

Message par Fredr90s le Ven 1 Mai - 9:55

LAGRIC a écrit:Les engueulades, c'est comme l'alcool ou la fatigue, c'est souvent là où il arrive quelque-chose qu'on a pas voulu.

Pas engueulade, mais précipitation : après avoir changé la courroie de distribution de ma Volvo 940, je referme le (grand) capot vite fait pour aller chercher mon fils à l'école. Le lendemain, on prend la route des vacances : autoroute, 130 km/h quand soudain, le capot s'ouvre en grand et se plaque sur le pare-brise ! Plus de peur que de mal, j'ai réussi à passer de la file de gauche à la BAU sans casse.

A cause de la précipitation, je n'avais pas vu que le verrouillage du capot était grippé... j'y repense à chaque fois que je referme un capot.

Fredr90s
nouveau
nouveau

Message par desmorg le Ven 1 Mai - 9:59

Mr LAGRIC devait nous causer du Castellet .

desmorg
ancien du forum
ancien du forum

Message par LAGRIC le Sam 23 Mai - 17:19

Alors celle-là, c'est plutôt l'histoire d'une déréparation réussie mais les cadavres sont bien là.

Vendredi soir, fini boulot, je me casse au circuit Paul Ricard au guidon d'une Vespa 125 pxe fraîchement détordue, repeinte et révisée par mes soins.
Crochet à la supérette, liquides et solides dans le sac à dos, direction le Castellet pour faire un coucou à des copains aveyronnais qui courraient dans je sais plus quelle discipline moto.
J'arrive, les desséchés étaient aux anges quand j'ai commencé à sortir l'eau de feu du sac. On était bien décidé à faire honneur au circuit de Paulo le traficant de jaune.
Mange, boit. Boit, mange. Remange et reboit, encore un peu de saucisse sèche ? encore du vin, de la vodka, du pastis ? Arrive 1heure du mat et on se trouve particulièrement en forme. On avait aussi épuisé toutes les anecdotes liées aux tirages de bourre qui occupaient nos week-ends.
Et là ... j'ai l'idée du siècle : les gars qui qu'est chiche pour faire un tour de Ricard ? Parce-que moa, il me faut tester la Vespa (et quoi de mieux que ce circuit mythique pour mettre à l'épreuve mon avion de chasse ?)
Me voilà déjà à fond sur la piste, et dans mon 1er passage dans la ligne droite des stands , je me leste de 2 passagers (donc 1 dépassant le quintal sans effort). Nous voilà donc à trois pour boucler le second tour. Bien entraîné à la conduite de ces engins, je te leur fais le coup du"regardez comme ça tient bien le parquet ce bordel italien". Tu parles, ils étaient vaccinés à la vitesse et aussi contents que moi. Même pas peur.
Dans la ligne droite du Mistral, on se fait enrhumer par des motos avec 200 de mieux. Visiblement, on avait fait des émules.
Lassé, on est retourné dans le paddock pour se rehydrater. On était à l'origine d'un Bol d'Or éthylique général.

La Vespa dans l'histoire ? Châssis fissuré.
Quelques heures après, le déroulement des qualifs a dû être plutôt étrange on va dire Laughing

C'était il y a 30 ans
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Message par desmorg le Sam 23 Mai - 23:35

Paul Ricard , bol d'or classic 2017 ou 2018.
En fin d'après midi , ça ne roule plus , à moins que ce ne soit le mercredi car c'est vérif et ça ne roule pas .
Les pilotes vont faire un tour de circuit pour reconnaitre en vélo , au retour :
eh les gars allez y c'est top , allez faire un tour de circuit .
Allez hop , on prends le scoot spécial paddock et hop en avant .
Au bout de la pit lane il y avait bien un panneau qui disait qq chose mais bon gaz .
La verrerie , le fond du circuit , la ligne droite du mistral et là!!!
en face un gyro qui démarre des stands , putain c'est pour nous , ben ça n'a pas loupé , rattrapé dans la courbe de signes .
La le pote discute le bout en argumentant je ne sais pas quoi , bon allez y on vous suit , retour en pit lane , sortie par la sortie du milieu , direction le paddock g et tour complet du paddock en cas qu'ils nous suivent pour ne pas les amener directement au team .
Donc pour faire le tour du circuit c'est à pied ou en vélo !.

desmorg
ancien du forum
ancien du forum

Message par LAGRIC le Mar 26 Mai - 18:24

desmorg a écrit:Paul Ricard ,
Allez hop , on prends le scoot spécial paddock et hop en avant .
Au bout de la pit lane il y avait bien un panneau qui disait qq chose mais bon gaz .
Lecture de l'info pendant la conduite, problème qui ne m'est pas inconnu.

desmorg a écrit:
Donc pour faire le tour du circuit c'est à pied ou en vélo !.
Tout engin motorisé dont la visserie n'est pas freinée, sans bacs de récup., mais je t'apprends rien. En fait, avec le recul. ça ne pouvait pas être le scoot spécial paddock. pour la reco.

Pour ma part, notre périple à 1h du mat était une énorme bêtise. L'alcool fait faire n'importe quoi. Le plus fou, c'est le nombre de mecs qui m'ont emboîté le pas ! De là à conclure que la biture dans les paddocks était quasi généralisée (tout du moins jusqu'à un certain niveau amateur/pro). Bon, comme dit précédemment, c'était il y a 30 ans.
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2