Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

Monsieur Sable

Monsieur Sable Empty Monsieur Sable

Message par la tronche ensablée le Ven 1 Mai - 16:03

Alors moi qui vis sur le sable….Je veux changer de vie et passer au microbillage Laughing
Comme je cherche une cabine de sablage/ microbillage de environ 110 litres je viens vers vous!!!! Y a t'il parmi vous des possesseurs de cabines de sablage ??? A quoi faut il faire attention pour trouver une bonne machine ??? quelle marque avez vous ??? Ou bien quelle marque préconisez vous ??? Et vers quel site faut il aller pour acheter ???
Merci par avance de vos connaissances, et de vos explications.
A+
la tronche ensablée.

la tronche ensablée
ancien du forum
ancien du forum

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur Sable Empty Re: Monsieur Sable

Message par lethau le Ven 1 Mai - 17:08

C'est  vrai Didier que tu n'as pas besoin d'adresse pour le sable  Laughing

"Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé" Raymond Devos
lethau
lethau
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Message par pascal38 le Ven 1 Mai - 19:46

la tronche ensablée a écrit:Alors moi qui vis sur le sable….Je veux changer de vie et passer au microbillage  Laughing
Comme je cherche une cabine de sablage/ microbillage de environ 110 litres je viens vers vous!!!! Y a t'il parmi vous des possesseurs de cabines de sablage ??? A quoi faut il faire attention pour trouver une bonne machine ??? quelle marque avez vous ??? Ou bien quelle marque préconisez vous ??? Et vers quel site faut il aller pour acheter ???
Merci par avance de vos connaissances, et de vos explications.
A+
la tronche ensablée.

Pour les bricoleurs il n'est pas très compliqué de se faire soi même sa sableuse , un topic avait été présenté par un membre du forum ( peut-être dans l'ancien ) à suivre !

L'équipe du forum
L'équipe du forum

Message par papillon le Ven 1 Mai - 21:38

Quelle que soit la cabine, un des points important à ne pas négliger, les capacités du compresseur
Il faut au minimum un 100 litre bi-cylindre pour avoir le bon débit d'air
papillon
papillon
membre confirmé
membre confirmé

Message par la tronche ensablée le Ven 1 Mai - 21:42

Alors se faire une sableuse ça je sais faire !!!! Suffit que je plante ma buse dans le "petit tas de sable" que j'ai au fond du jardin Smile et démarre mon compresseur. J'ai déjà fait par cette méthode sur plusieurs cadres de TY.
Maintenant je souhaiterais MICROBILLER au corindon ou bien au verre certaines pièces aluminium ou culasse, fourreau de fourche...Etc... sans laisser de marques trop importantes.
Voila pourquoi je vous pose ces questions …….Utilisez vous le microbillage, avec quoi, pourquoi, quels sont les résultats???? et quelle sableuse/microbillage utilisez vous ?????? Où l'avez vous achetée???? Quelle marque a t'elle???? En êtes vous content ???? Sinon quelles sont vos problèmes ????
MERCI!!!!
A+
la tronche justement ENSABLEE.

la tronche ensablée
ancien du forum
ancien du forum

Message par LAGRIC le Ven 1 Mai - 22:58

la tronche ensablée a écrit:
Maintenant je souhaiterais MICROBILLER au corindon ou bien au verre certaines pièces aluminium ou culasse, fourreau de fourche...Etc... sans laisser de marques trop importantes.
Voila pourquoi je vous pose ces questions …….Utilisez vous le microbillage, avec quoi, pourquoi, quels sont les résultats???? et quelle sableuse/microbillage utilisez vous ?????? Où l'avez vous achetée???? Quelle marque a t'elle???? En êtes vous content ???? Sinon quelles sont vos problèmes ????
MERCI!!!!
A+
la tronche justement ENSABLEE.
Ce sera mon seul partage pour ce sujet car je n'ai jamais employé ce matériel : certains emploient du bicarbonate de soude pour les travaux les plus délicats. Les cristaux éclatent à l'impact, ça ne sert donc qu'une fois si j'ai tout compris.
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Message par Grandlud le Sam 2 Mai - 20:28

Pour ma part j'utile un pistolet à sabler Metabo qui coûte environ 40 euros, avec mon compresseur de 60 litres pression de travail à 6 bar. Le pistolet a une buse réglable, qui permet de travailler avec différents diamètre de granulats , sable, billes de verres ,etc... pour moi c'est largement suffisant pour les petites pièces et même un peu plus, mais pas jusqu'à un cadre complet. Ensuite je me suis fait dans une ancienne armoire électrique vitrée un poste de sablage , une bonne paire de gants parce que ça pique un peu et voila ça marche très bien. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grandlud
Grandlud
membre
membre

Message par tomsud le Lun 4 Mai - 9:52

Idem pour moi, un compresseur 100l deux cylindres, pour le 3 cylindres il faut du 380v... Mais cela suffit pour des pièces moto, le plus dur est de trouver du sable dans le Var, sans être obligé d'en acheter des tonnes... Le sablage c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour nettoyer.
tomsud
tomsud
membre confirmé
membre confirmé

Message par desmorg le Lun 4 Mai - 10:20

LAGRIC a écrit:certains emploient du bicarbonate de soude pour les travaux les plus délicats. Les cristaux éclatent à l'impact, ça ne sert donc qu'une fois si j'ai tout compris.

Très facile le bicarbonate , un pistolet , un sac un compresseur et c'est tout .
Pas de pb avec des carters moteurs car ça se dilue très bien au nettoyage à contrario du verre , sable , corindon etc etc  .
Mons efficace c'est sur , plus fait pour les moteurs je pense .

desmorg
ancien du forum
ancien du forum

Message par LAGRIC le Lun 4 Mai - 12:52

desmorg a écrit:
LAGRIC a écrit:certains emploient du bicarbonate de soude pour les travaux les plus délicats. Les cristaux éclatent à l'impact, ça ne sert donc qu'une fois si j'ai tout compris.

Très facile le bicarbonate , un pistolet , un sac un compresseur et c'est tout .
Pas de pb avec des carters moteurs car ça se dilue très bien au nettoyage à contrario du verre , sable , corindon etc etc  .
Mons efficace c'est sur , plus fait pour les moteurs je pense .

Ça se comprend si c'est pour la mécanique. A moins de contrôler les pièces au microscope, tu ne seras jamais sûr que quelques grains de quartz ou de silice ne sont pas coincés quelque-part, prêts à se libérer et tout bousiller.
Je ne m'étais jamais penché là-dessus. Merci pour ce complément instructif.
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé