-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

Plaque d'immatriculation...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Plaque d'immatriculation... - Page 2 Empty Re: Plaque d'immatriculation...

Message par Quicksilver le Mar 5 Mai - 10:21

ça devient lourd leur truc de normes de plaques à la fin...
Bon sur le TY j ai résolu le pb : pas de plaque du tout !!! Very Happy
Sur les autres (qui vont sur la route) plaques aux normes, je
préfère mettre mes sous ds autre chose que dans des PV.
Info : pour les bagnoles anciennes, il faut avoir la CG collection pour
pouvoir mettre une plaque noire (même si la maréchaussée peut
être aussi parfois un poil moins rigide dans ces cas là) et d ailleurs
est ce qu elles sont tjrs legales ces plaques ? et si oui pour combien
de temps, vu que ça change souvent depuis qq années...

Quicksilver
posteur occasionel
posteur occasionel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Quicksilver le Mar 5 Mai - 10:23

desmorg a écrit:Pour les gants il existe chez 100 % des gants néoprène  norme CE , pas coqués ,

me demande comment ils ont pu avoir l homologation sans être coqués ???!!!
scratch

Quicksilver
posteur occasionel
posteur occasionel

Message par desmorg le Mar 5 Mai - 10:32

Pour les enduros il existe des plaques 2 en 1 .
Intégré à la bavette une petite plaque à la bonne inclinaison ou la c'est autocollant obligatoire pour aller dans les bois et par dessus vient se clipper avec deux verrous un autre support avec la vraie plaque aux normes .
Mais bon , outre le cout - 40/50 € - ca fait suer de découper et de pouvoir adapter sur une TY ou autre moto qui n'a vraiment l'ar d'une enduro .
De plus c'est lourd et les fixations minuscules d'origine ne résistent à la 1° sortie  mais le principe est là .
Photo si intéressé j'ai ça en stock .

Dernière édition par desmorg le Mar 5 Mai - 10:37, édité 1 fois

desmorg
ancien du forum
ancien du forum

Message par desmorg le Mar 5 Mai - 10:36

Quicksilver a écrit:

me demande comment ils ont pu avoir l homologation sans être coqués ???!!!
scratch
Ma femme a des gants moto de route CE non coqués depuis facile 3 ans , au vu de ces deux exemples on peut en conclure que ce n'est point un critère obligatoire .

desmorg
ancien du forum
ancien du forum

Message par Lifo950 le Mar 5 Mai - 11:59

desmorg a écrit:Ah oui , sur Belfort il y a une ancienne flat twin réformée et remise en service (mais immat mili , décalée pour que ca ce voir moins ) qui circule .
Le pilote est habillé tout en bearing noir du sol au plafond   et en roulant chope à la volée et passe l'info à des vrais motards de la gendarmerie .
Je les ai vu coincer un kéke full barrouff et tout le youtim en 900 CBR  .
Un motard en bleue lui a fait la totale allant jusqu'à sortir un mètre de ses sacoches et mesurer la plaque.
C'était à Granvillars.

C'est bien ce que je te dit....sont intéressants les marioles qui font, ce que l'on appelle des rodéos urbains, nouveau délit de 2018, permettant de réprimer sévèrement les comportements dangereux et le bruit (ceci sans necessité de sonomètre).
Et lorsq'un poisson est attrapé...tout y passe!

Respecter le code de la route est bien, mais ne pas succomber dans la paranoïa gendarmique.
Si tu te comportes normalement sur la route, tu  seras rarement arrêté, et jamais verbalisé pour la plaque...

Si tu roules avec ton TY...tu seras stoppé, pour admirer la moto that'all my friend! Wink
Lifo950
Lifo950
ptit nouveau
ptit nouveau

Message par desmorg le Mar 5 Mai - 12:25

Lifo950 a écrit:.sont intéressants les marioles qui font, ce que l'on appelle des rodéos urbains, nouveau délit de 2018, permettant de réprimer sévèrement les comportements dangereux et le bruit (ceci sans necessité de sonomètre).

J'aimerais bien que la gendarmerie se penche justement sur le pb du bruit qui ne touche pas que les villes .
J'ai la chance - voulue - d'habiter dans un village mais la malchanche d'être au centre du village - à l'écart néanmoins de la route principale .
Bref la disposition fait qu'il y a un carrefour avec 4 directions et que la topographie fait que l'on entends TRES longtemps le bruit des vh sur 3 directions , de plus la municipalité vient de mettre des ralentisseurs et là c'est la cata , grosse accèl en sortie de village et la ça beau être à déjà 1 kil  tu les entends pendant 3/4 kils sans pb .
Qui ? :
déjà tous les cons en moto car à 99 % ils sont tous en full barrouf et les kékés en autos sans oublier les quads .
Le pire : les harleys et les boite dsg avec pot et reprog ou tu as un coup de fusil à chaque passage de rapport .
Ca dure depuis des années et c'est tjs pareil , tjrs les mêmes , encore une auto cette nuit à 4h20 .
Une autre fois une moto qui tirait tous les rapports en pleine nuit .
Dimanche dernier en plein confinement une moto mais vraiment FULLBARROUF qui a fait son tour , pour dire il est parti dans la direction qui ne fait pas bruit et même là je l'ai entendu sans pb , j'ai pu dire ou il était passé à des kils à la ronde dans mon coin .
Bref des coups de fusils qui se perdent .

De toutes façons dès que l'on va dans les bois avec une TY on est mal :
pas de cligno
pas de rétro
plaque d'immat
si vraiment monté trial  tu rajoutes:
Pas de klaxon
pas de feu stop
éclairage ou pas
pneus ; si IRC = pas homologué route
silencieux  .
bref s'ils veulent te locher c'est open bar .

Dernière édition par desmorg le Mar 5 Mai - 17:37, édité 1 fois

desmorg
ancien du forum
ancien du forum

Message par arevato le Mar 5 Mai - 17:00

D'accord avec toi,Desmorg,je crains aussi le bruit (Harleys,enduros en équipe et kékés en tous genres) Une TY à 200m,on ne l'entend pratiquement plus...
J'ai un rétro que je plie sur le guidon en TT,pas de clignotants (ne survivent pas en TT,donc dans une boite) klaxon ne marche plus(je crie fort!) stop marche,pneus Michelin trial homologués(très bons).
"Si tu roules avec ton TY...tu seras stoppé, pour admirer la moto that'all my friend!"
Je pense aussi! Wink

arevato
nouveau
nouveau

Message par la tronche ensablée le Mar 5 Mai - 19:40

arevato a écrit:D'accord avec toi,Desmorg,je crains aussi le bruit, Une TY à 200m,on ne l'entend pratiquement plus...
et la fumée des 2 temps !!!!!!
C'est pour ça que je suis passé au Honda TLR, même les chevreuils ne me disent plus rien, je m'arrête, laisse tourner au ralenti, on se regarde droit dans les yeux et il se poussent hors du sentier sans courir, juste pour me laisser le passage….Se respecter les uns les autres.
A+
La tronche ensablée.

la tronche ensablée
ancien du forum
ancien du forum

Message par lethau le Mar 5 Mai - 20:07

la tronche ensablée a écrit:et la fumée des 2 temps !!!!!!
C'est pour ça que je suis passé au Honda TLR.....
Traître  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation   Wink

"Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé" Raymond Devos
lethau
lethau
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Message par Yam24 le Mar 5 Mai - 20:37

desmorg a écrit:
Lifo950 a écrit:.sont intéressants les marioles qui font, ce que l'on appelle des rodéos urbains, nouveau délit de 2018, permettant de réprimer sévèrement les comportements dangereux et le bruit (ceci sans necessité de sonomètre).

J'aimerais bien que la gendarmerie se penche justement sur le pb du bruit qui ne touche pas que les villes .
J'ai la chance - voulue - d'habiter dans un village mais la malchanche d'être au centre du village - à l'écart néanmoins de la route principale .
Bref la disposition fait qu'il y a un carrefour avec 4 directions et que la topographie fait que l'on entends TRES longtemps le bruit des vh sur 3 directions , de plus la municipalité vient de mettre des ralentisseurs et là c'est la cata , grosse accèl en sortie de village et la ça beau être à déjà 1 kil  tu les entends pendant 3/4 kils sans pb .
Qui ? :
déjà tous les cons en moto car à 99 % ils sont tous en full barrouf et les kékés en autos sans oublier les quads .
Le pire : les harleys et les boite dsg avec pot et reprog ou tu as un coup de fusil à chaque passage de rapport .
Ca dure depuis des années et c'est tjs pareil , tjrs les mêmes , encore une auto cette nuit à 4h20 .
Une autre fois une moto qui tirait tous les rapports en pleine nuit .
Dimanche dernier en plein confinement une moto mais vraiment FULLBARROUF qui a fait son tour , pour dire il est parti dans la direction qui ne fait pas bruit et même là je l'ai entendu sans pb , j'ai pu dire ou il était passé à des kils à la ronde dans mon coin .
Bref des coups de fusils qui se perdent .

De toutes façons dès que l'on va dans les bois avec une TY on est mal :
pas de cligno
pas de rétro
plaque d'immat
si vraiment monté trial  tu rajoutes:
Pas de klaxon
pas de feu stop
éclairage ou pas
pneus ; si IRC = pas homologué route
silencieux  .
bref s'ils veulent te locher c'est open bar .

Expérience vécu en enduro, ça c'est fini par 35 € pour faute de clignos Crying or Very sad j'ai commencé à discuter, on ma vite parlé d'immobilisation et fourrière affraid j'ai signé pour 35€ pale

Yam24
posteur régulier
posteur régulier

Message par arevato le Mar 5 Mai - 21:50

la tronche ensablée a écrit:
arevato a écrit:D'accord avec toi,Desmorg,je crains aussi le bruit, Une TY à 200m,on ne l'entend pratiquement plus...
et la fumée des 2 temps !!!!!!
C'est pour ça que je suis passé au Honda TLR, même les chevreuils ne me disent plus rien, je m'arrête, laisse tourner au ralenti, on se regarde droit dans les yeux et il se poussent hors du sentier sans courir, juste pour me laisser le passage….Se respecter les uns les autres.
A+
La tronche ensablée.
Même expérience avec une couvée de renards...en 2 temps,ralenti bien réglé... Razz Wink Ma TY ne fume PAS, ...moi oui Laughing Laughing
Se respecter est l'essentiel,même pour les randonneurs(aux yeux réprobateurs souvent!),passer au ralenti,dire bonjour et remettre les gaz 50m plus loin,et tout se passe bien! sunny

arevato
nouveau
nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2