Bonjour a tous

+6
la tronche ensablée
lethau
philou09
LAGRIC
tyfortheman
TYTY 125
10 participants

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message par TYTY 125 Mar 8 Sep - 16:19

Bonjour a tous,

je me présente : Laurent du 31 ( sud de toulouse ), 37 ans

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de remettre en état une 125 TY qui appartient a mon voisin, elle a dormie pendant au moins 20 ans et je suis chargé de réveiller la belle, je pense que je vais largement avoir besoin de vos lumières techniques pour arriver a lui faire retrouver toute sa jeunesse. en parcourant le forum je me rend compte que je l'ai mise dans le garage sans vérifier son modèle exact, je pense une 1K6 ou 524 au regard du sigle sur le réservoir et du compteur au niveau du fourreau de fourche, j'irai vérifier sur le chassis ce soir ...

je n'en suis pas a ma première restauration, j'ai deja remis en état une Kawa Z400 de 1981, une BMW R80RT de 1984 et la dernière un FZS 600 de 1998 ( la dernière a été plus facile que les autres Razz ), j'ai pas mal d'équipements que je me suis fabriqués au fur et a mesure, une table élévatrice moto avec l'arriere d'un chariot élévateur type préparateur de commande, une sableuse avec aspiration venturi et caisson insonorisé en dessous dans lequel j'ai couplé deux compresseurs, fais une fontaine a dégraissant en circuit fermé dans un évier avec des moteurs de lave glace et une pedale d'actionnement, un bac a ultrason ( acheté hein..., je bidouille mais faut pas abuser quand même ! )

j'espère pouvoir lui redonner vie prochainement, avec votre aide bien entendu Cool

bonne route a tous

TYTY 125
ptit nouveau
ptit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par tyfortheman Mar 8 Sep - 16:32

bienvenue a bientot bon courage pour ta restoration
tyfortheman
tyfortheman
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 513
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 61
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par LAGRIC Mar 8 Sep - 17:00

bienvenue
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 3120
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par philou09 Mar 8 Sep - 17:39

bienvenue

philou09
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 494
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 57
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par lethau Mar 8 Sep - 17:56

bienvenue  TYTY 125, tu es sur le meilleur forum ! Bonne restauration ! Tu mets 2 ou 3  photos et tu auras tes resnseignements  Wink

_________________
AmiTYés.
lethau
lethau
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 2602
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 64
Localisation : Dans la capitale des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par la tronche ensablée Mar 8 Sep - 20:44

Salut Laurent TYTY 125 bienvenue
Où te trouve tu au Sud de Toulouse ? car il est possible que certains membres du forum soient dans ton coin si cela se trouve.
Passe nous des photos de la Ty ainsi on verra si c'est une 1K6 ou une 541......Car 524 ???
A
La tronche ensablée.

la tronche ensablée
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 1232
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 67
Localisation : La Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par TYTY 125 Mer 9 Sep - 7:49

oups désolé 541 Laughing , j'ai pas eu le temps hier soir de passer du temps sur le brêlon et de vérifier la plaque, je suis sur Puydaniel, juste a coté d'auterive

TYTY 125
ptit nouveau
ptit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par pascal38 Mer 9 Sep - 8:02

Bonjour tyty et bienvenue
Bonne restauration et au plaisir de te lire prochainement.
Pascal flower
pascal38
pascal38
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 3492
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : Chartreuse Face à Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par charlyxty Mer 9 Sep - 8:36

Salut Laurent,

bienvenue

Je te souhaite une excellente restauration !

_________________
"Et Yamaha...créa la TY"
charlyxty
charlyxty
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 1226
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 58
Localisation : Normandie et Bretagne

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par Jeffke Mer 9 Sep - 20:43

Welcome Laurent. Super matos. Je t' envie un peu. Je reve d' avoir un vrai 'garage' pour bricoler sur mes projets. Impatient de suivre ta restau.

Jeffke
membre d'honneur
membre d'honneur

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par TYTY 125 Ven 11 Sep - 10:42

Bonjour a tous, j'ai enfin réussi a passer un peu de temps sur le TY hier soir, c'est une 1K6, elle a démarré facile, j'ai juste vérifié le niveau d'huile et raccordé un bidon d'essence pour faire mon test, elle tourne au ralenti quand le starter est enclenché, j'ai éteint de suite  en sécurité car je n'ai pas vérifié le bon fonctionnement de la pompe a graissage séparé, ensuite l'embrayage ne fonctionnait pas ( toujours "en prise" ), du coup vidange ( huile presque neuve ! ) et dépose du carter alu, les disques se sont collés les uns aux autres, créant un léger dépot sur les disques lisses , toutes les parties sont en bon état et dans les côtes d'usure préconisées ( ressort 31,3 mm, disques garnies 3mm d'épaisseur, pas de jeu supérieur a 0,3 mm dans les créneau de la cloche d'embrayage même si elle est légéremment marquée ) Du coup j'ai passé les disques lisses au ponçage a l'eau grain 600 sur mon "marbre" ( un carreau de granit taillé dans la masse, y a pas mieux pour refaire un plan de joint Wink  ) du coup l'embrayage a l'air OK, j'espère que les disques garnis ne vont pas s'effriter, je ne sais pas si vous avez déja eu le cas d'un embrayage "collé" ? en tout cas l'embrayage remonté fonctionne parfaitement en poussant la bécane, j'ai juste peur que moteur allumé la garniture des disques s'éffrite et parte en lambeaux...

Je continu dessus courant semaine prochaine, je vous dirai ou j'en suis


Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit ou si j'aurais dus créé un topic exprès... et je ne sais pas si l'on peut poster des photos sur le forum si quelqu'un peut me dire .. merci

au plaisir de vous lire

TYTY 125
ptit nouveau
ptit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message par fraric Ven 11 Sep - 12:54

Salut de l'Ariège. Bonne machine facile à restaurer. Juste quelques pièces spécifiques qui commencent à devenir rares à prix raisonnable. Tu peux écrire dans "Vos restaurations"
fraric
fraric
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 633
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 58
Localisation : Ariege

https://gileragp800.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum