Présentation Mathias

+5
Olivier63
lethau
LAGRIC
charlyxty
pascal38
9 participants

Aller en bas

Présentation Mathias Empty Présentation Mathias

Message par MHM Mer 16 Sep - 8:10

Bonjour,

Je m'appelle Mathias j'ai 32 ans et je suis expatrié sur Madagascar. Je viens d'acheter une Yamaha TY125 1k6 qui vient se garer à côté de mon Dax 50 et de mon Vespa PX 150 Smile

A plus tard,
Mathias

MHM
ptit nouveau
ptit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

Message par MHM Mer 16 Sep - 8:18

J'y connais pas grand chose d'ailleurs dans cette moto et je vais avoir besoin de conseils. Elle démarre et roulait mais dans un vacarme de roulement insupportable. J'ai donc ouvert et j'ai un segment cassé ainsi qu'un roulement de boite HS. Qu'est ce que vous me conseillerez de vérifier ou changer? Un passage en 175 est envisageable ? J'ai tout plein de question Very Happy

Présentation Mathias Photo_10

MHM
ptit nouveau
ptit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

Message par pascal38 Mer 16 Sep - 8:36

Bonjour Mathias et bienvenue.
Belle collection avec en plus le Type H  qui permettra le transport de tes  belles dans une ambiance vintage.
Nous sommes à ta.disposition pour toute aide nécessaire à ta restauration de ton beau TY.
Oublie le passage en 175 à partir du haut moteur en 125 ,il te faudra trouver un kit en 175 tout simplement.
Au plaisir de te lire prochainement.
Pascal.
PS. Ta moto est équipée d'un très rare " kit ville " que comprend les repose-pieds ainsi que la pédale de frein.
A conserver précieusement. sunny
pascal38
pascal38
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 3541
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : Chartreuse Face à Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

Message par charlyxty Mer 16 Sep - 9:35

Bonjour Mathias,

bienvenue

Tu as une belle Jeep aussi ! Ouvres un sujet spécifique dans la rubrique concernée pour les réparations de ta machine, cela sera plus lisible et tu auras plus de conseils.

Au plaisir de te lire ! Wink

_________________
"Et Yamaha...créa la TY"
charlyxty
charlyxty
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 1232
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 58
Localisation : Normandie et Bretagne

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

Message par LAGRIC Mer 16 Sep - 9:57

Bienvenue dans le forum ty Mathias.
Pour tes questions, on te répondra dès que tu auras ouvert un sujet rénovation moteur.
Tu peux annoncer le budget que tu veux y consacrer, la présence ou pas des professionnels de la mécanique qui t'entoure, les outils que tu as à ta disposition (presse d'atelier, comparateurs notamment), ça oriente bien mieux les réponses.
Au plaisir.
LAGRIC
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 3217
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

Message par lethau Mer 16 Sep - 12:04

bienvenue Mathias

_________________
AmiTYés.
lethau
lethau
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 2675
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 64
Localisation : Dans la capitale des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

Message par Olivier63 Mer 16 Sep - 17:39

Bienvenue Mathias Cool
Olivier63
Olivier63
membre d'honneur
membre d'honneur

Messages : 145
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 60
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

Message par philou09 Mer 16 Sep - 18:43

bienvenue

philou09
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 494
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 57
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

Message par Jeffke Sam 19 Sep - 20:43

Bienvenu Mathias. Ton garage semble bien fourni mais il reste de la place pour ta petite derniere. Ne compte pas sur moi pour t' aider (je suis pas un as en mecanique) mais je suivrai ton projet avec attention. En passant, j' ai vecu au Mozambique et j' ai de la famille la bas. On est d' anciens voisins....

Jeffke
membre d'honneur
membre d'honneur

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

Message par tyfortheman Sam 19 Sep - 21:37

bienvenue
tyfortheman
tyfortheman
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 530
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 61
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

Message par MHM Lun 21 Sep - 14:31

Merci à tous pour votre accueil c'est super sympa. Il y a du véhicule ancien dans le garage en effet car je fais de la restauration de voitures. Par contre moto c'est pas mon domaine mais bon j'aime bien les vieilles bécanes quand même ! J'ai déjà fais 2 customisation complète par contre sur des bases de Honda, une bonne expérience. Je vais poster dans la bonne section pour mes problèmes Wink

Jeffke a écrit:Bienvenu Mathias. Ton garage semble bien fourni mais il reste de la place pour ta petite dernière. Ne compte pas sur moi pour t' aider (je suis pas un as en mécanique)  mais je suivrai ton projet avec attention. En passant, j' ai vecu au Mozambique et j' ai de la famille la bas. On est d' anciens voisins....
En effet on est un peu voisin mais pour aller au Mozambique il faut un bon bateau quand meme Very Happy

MHM
ptit nouveau
ptit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

Message par Jeffke Lun 21 Sep - 14:59


En effet on est un peu voisin mais pour aller au Mozambique il faut un bon bateau quand meme Very Happy [/quote]
Bon avec un peu d' imagination et tout ce que tu as dans ton garage??? Laughing Par contre faut pas accoster n' importe ou au Moz: y' a des zones qui sont pas safe en ce moment, justement la ou Total a des projets d' exploitation d' important gisement de gaz... pale
Y'a pas beaucoup de voiture de collection a Madagascar? en tout cas y' a qq annees? c' etait pas un peu comme Cuba?

Jeffke
membre d'honneur
membre d'honneur

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Mathias Empty Re: Présentation Mathias

Message par MHM Mar 29 Sep - 10:14

Jeffke a écrit:
En effet on est un peu voisin mais pour aller au Mozambique il faut un bon bateau quand meme Very Happy
Bon avec un peu d' imagination et tout ce que tu as dans ton garage??? Laughing Par contre faut pas accoster n' importe ou au Moz: y' a des zones qui sont pas safe en ce moment, justement la ou Total a des projets d' exploitation d' important gisement de gaz... pale
Y'a pas beaucoup de voiture de collection a Madagascar? en tout cas y' a qq annees? c' etait pas un peu comme Cuba?   [/quote]

Je parlerais plutôt d'épaves que de voitures de collections lol! En fait j'ai mon petit atelier de rénovation de voitures justement à la capital. Je ne suis pas trop moto à la base mais je m'y met un peu. En tout cas en voiture, elles sont bien bien rincées et on repart souvent de loin.

MHM
ptit nouveau
ptit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum