Bonjour à tous :)
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Bonjour à tous :)
Bonjour à tous,
Voila donc moi c'est Christophe, j'ai 37 ans et je suis entrepreneur en bâtiment, en Bourgogne près de Beaune.
J'ai sauvé une ty 125 des fins fonds d'un carton qui trainait dans le garage d'un amis et j'ai donc entrepris de "retaper" la bête... je mets des guillemets car (et j'espère ne pas froisser les puristes) en fait j'ai pour projet d'en faire un cafe racer de chemins
Cela fait quelques temps maintenant que je parcours le forum, et bien d'autres sources d'ailleurs, à la recherche de réponses en tous genres et je me lance donc dans ma présentation et celle de la moto avant et ou j'en suis aujourd'hui mais comme une photo vaut mieux qu'un long discours :
Les présentations étant faites, je vais vous exposer les différends problèmes ou questions que je me pose, d'ailleurs j'en profite pour parler de mon niveau en mécanique qui est assez proche du basique, basiiiiique mais que je suis très débrouillard et manuel et que tout ce que vous voyez sur la moto a été entièrement remonté, (re)travaillé, poncé, poli, peint vernis etc par moi, étant bilingue en anglais j'ai le cahier Haynes qui m'a bien aidé jusqu'à maintenant mais ça a ses limites si on ne connait pas un minimum la moto et surtout quand en plus on ne l'a pas démontée soi même...
Donc venons en aux hostilités... (je posterais au fur et à mesure les questions dans les sections adéquates
1)D'abord vous remarquerez que sur la moto, connecté à la durite d'admission d'air se trouve un magnifique carbu... Dellorto de 28 avec l'arrivée d'essence à droite et de toute façon bien trop gros (il ne rentre pas il touche le pot) :
Quelqu'un à un mikuni vm 22 à vendre ?
Mais sinon après avoir parcouru la section carbu j'ai pas réellement trouvé de réponse à quel carbu de remplacement je pourrais utiliser autre que les copies chinoises sur aliexpress, que l'on ne trouve qu'en 24 en plus et qui m'amène à la suite de la question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, les copies sont-elles de bonne qualité ? (sachant que souvent chez les chinois les copies sont souvent des vrais mais produits la nuit quand l'usine est "fermée") quelqu'un a déjà testé?
Parce que la sans carbu je vais pas aller loin et surtout je peux pas faire craquer le moteur que j'ai bien entendu tout nettoyé, choyé avec la préparation des ailettes, la pipe et tout et tout comme dans le doc que l'on trouve sur google plutôt bien fait d'ailleurs j'ai trouvé : "Preparation/optimisation moteur, de nos TY" (Sauf le boost bottle...)
2)Dans mon délire de customisation (et aussi parce que je n'avais pas de contacteur a clé dans les pièces juste le bout du faisceau qui y menait avec au bout la platine avec les fils soudés dessus) j'ai installé un mo.lock pour ceux qui connaissent, pour les autres en fait c'est un contacteur mais sans clé un peu comme un pass vigik pour l'accès des immeubles par exemple ... mais mis a part l'avoir fixé je suis bien embêté pour le connecter et en plus il nécessite une batterie 12V ce qui m'amène à la question suivante, je dois donc ajouter une batterie 12v de type extra plate genre accu (même si j'ai cru comprendre que je devrais la recharger avec un chargeur car l'allumage ne la rechargerai pas)
Comment on fait ??? encore question niveau électricité je peux vous câbler une maison par contre en terme de résistances condensateurs etc mes cours de techno du lycée sons bcp trop loins et flous, impossible de déchiffrer le schéma électrique du faisceau dans la revue technique
3) J'ai enlevé Klaxon et clignos et j'ai gardé le cuvelage du phare d'origine par contre n'ayant pas l'intérieur du phare (témoin, veilleuse ainsi que douille d'ampoule) je souhaite les remplacer par du led (sauf le témoin du haut... je sais pas trop comment je vais faire, surement intégrer une sorte de déco) de plus le phare arrière est également un phare Led donc j'ai vu que c'est évoqué en termes techniques mais si quelqu'un pouvait me dire voila tu débranches ça que tu vas trouver la, ensuite tu connecte ça à ça et ça à ça et c bon... ce genre de tutos
bon je vais m'arrêter la pour ce soir mais j'en ai encore sous le capot... ou plutôt sous le kick ok je sors
en tout cas j'ai hâte de faire la connaissance de vous tous et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Voila donc moi c'est Christophe, j'ai 37 ans et je suis entrepreneur en bâtiment, en Bourgogne près de Beaune.
J'ai sauvé une ty 125 des fins fonds d'un carton qui trainait dans le garage d'un amis et j'ai donc entrepris de "retaper" la bête... je mets des guillemets car (et j'espère ne pas froisser les puristes) en fait j'ai pour projet d'en faire un cafe racer de chemins
Cela fait quelques temps maintenant que je parcours le forum, et bien d'autres sources d'ailleurs, à la recherche de réponses en tous genres et je me lance donc dans ma présentation et celle de la moto avant et ou j'en suis aujourd'hui mais comme une photo vaut mieux qu'un long discours :
Les présentations étant faites, je vais vous exposer les différends problèmes ou questions que je me pose, d'ailleurs j'en profite pour parler de mon niveau en mécanique qui est assez proche du basique, basiiiiique mais que je suis très débrouillard et manuel et que tout ce que vous voyez sur la moto a été entièrement remonté, (re)travaillé, poncé, poli, peint vernis etc par moi, étant bilingue en anglais j'ai le cahier Haynes qui m'a bien aidé jusqu'à maintenant mais ça a ses limites si on ne connait pas un minimum la moto et surtout quand en plus on ne l'a pas démontée soi même...
Donc venons en aux hostilités... (je posterais au fur et à mesure les questions dans les sections adéquates
1)D'abord vous remarquerez que sur la moto, connecté à la durite d'admission d'air se trouve un magnifique carbu... Dellorto de 28 avec l'arrivée d'essence à droite et de toute façon bien trop gros (il ne rentre pas il touche le pot) :
Quelqu'un à un mikuni vm 22 à vendre ?
Mais sinon après avoir parcouru la section carbu j'ai pas réellement trouvé de réponse à quel carbu de remplacement je pourrais utiliser autre que les copies chinoises sur aliexpress, que l'on ne trouve qu'en 24 en plus et qui m'amène à la suite de la question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, les copies sont-elles de bonne qualité ? (sachant que souvent chez les chinois les copies sont souvent des vrais mais produits la nuit quand l'usine est "fermée") quelqu'un a déjà testé?
Parce que la sans carbu je vais pas aller loin et surtout je peux pas faire craquer le moteur que j'ai bien entendu tout nettoyé, choyé avec la préparation des ailettes, la pipe et tout et tout comme dans le doc que l'on trouve sur google plutôt bien fait d'ailleurs j'ai trouvé : "Preparation/optimisation moteur, de nos TY" (Sauf le boost bottle...)
2)Dans mon délire de customisation (et aussi parce que je n'avais pas de contacteur a clé dans les pièces juste le bout du faisceau qui y menait avec au bout la platine avec les fils soudés dessus) j'ai installé un mo.lock pour ceux qui connaissent, pour les autres en fait c'est un contacteur mais sans clé un peu comme un pass vigik pour l'accès des immeubles par exemple ... mais mis a part l'avoir fixé je suis bien embêté pour le connecter et en plus il nécessite une batterie 12V ce qui m'amène à la question suivante, je dois donc ajouter une batterie 12v de type extra plate genre accu (même si j'ai cru comprendre que je devrais la recharger avec un chargeur car l'allumage ne la rechargerai pas)
Comment on fait ??? encore question niveau électricité je peux vous câbler une maison par contre en terme de résistances condensateurs etc mes cours de techno du lycée sons bcp trop loins et flous, impossible de déchiffrer le schéma électrique du faisceau dans la revue technique
3) J'ai enlevé Klaxon et clignos et j'ai gardé le cuvelage du phare d'origine par contre n'ayant pas l'intérieur du phare (témoin, veilleuse ainsi que douille d'ampoule) je souhaite les remplacer par du led (sauf le témoin du haut... je sais pas trop comment je vais faire, surement intégrer une sorte de déco) de plus le phare arrière est également un phare Led donc j'ai vu que c'est évoqué en termes techniques mais si quelqu'un pouvait me dire voila tu débranches ça que tu vas trouver la, ensuite tu connecte ça à ça et ça à ça et c bon... ce genre de tutos
bon je vais m'arrêter la pour ce soir mais j'en ai encore sous le capot... ou plutôt sous le kick ok je sors
en tout cas j'ai hâte de faire la connaissance de vous tous et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
RickyBobbY- ptit nouveau
- Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2021
Re: Bonjour à tous :)
Bravo pour le travail bienvenu sur ce forum ou tu trouveras toute l.aide pour ton projet
courcoussoun- ancien du forum
- Messages : 361
Date d'inscription : 12/04/2020
Localisation : 06 Countea de Nissa Vallée de la Tinée
Re: Bonjour à tous :)
(je posterais au fur et à mesure les questions dans les sections adéquates)
Je vois que tu as bien compris le fonctionnement du forum
Tu auras les réponses à tous tes besoins et questions qui porteront sur ta belle !
Bonne continuation
_________________
AmiTYés.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !"
Raymond Devos
lethau- L'équipe du forum
- Messages : 2721
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 65
Localisation : Dans la capitale des Alpes
Re: Bonjour à tous :)
Salut Christophe et bienvenue dans le forum.
Merci pour cette vraie présentation, on sent la motivation.
Au plaisir d'échanger avec toi.
Merci pour cette vraie présentation, on sent la motivation.
Au plaisir d'échanger avec toi.
LAGRIC- ancien du forum
- Messages : 3245
Date d'inscription : 17/01/2020
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