JEAN DU VERCORS

+11
Jacky V
tyfortheman
Branzelou
pascal38
courcoussoun
LAGRIC
lethau
JPH74
Mayam-TY
charlyxty
vercoriace38
15 participants

Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty JEAN DU VERCORS

Message par vercoriace38 Lun 22 Nov - 18:34

bonsoir a tous
je suis jean de lans en vercors et grand nostalgique de la ty ,je viens rejoindre le forum
40ans ont passé ,et j'ai commencé le trial en 78 avec une 125 PUIS kitée EN 175 ( achetée neuve )
spectateur des manches chaque année en septembre 73 74 75 et 76 la derniére dans mon village de lans
le parc régional du vercors ayant mis un terme aux loisirs mécaniques en vercors
j'ai arrété le trial en 85 et vendu ma ty en 2002'( aprés restauration totale )au prix de ....5000 francs soit 762,..euros !!
je regrette par rapport a la cote aujourd'hui ,mais pour vous dire ,en francs constants ,je l'ai revendue exactement le prix de 78 avec 22000KM
J'AI TANT DE SOUVENIRS avec mes amis de roulage et les bultaco 125 ET 250 rouges tous les week end qu'il pleuve ou qu'il neige car a l'époque il n'y avait personne sur les chemins ,nous allions sur le moucherotte et la moliére et sornin au dessus de grenoble
il y avait encore les zones du championnat de france de lans
c'etait une partie de ma vie que j'ai pu remplacer par la spéléo .....toujours dans le vercors

aujourd'hui a 60ans ,je serais tenté de reprendre une 250 voir 350 en etat collection ,une 434 ou616 ,je ne suis pas préssé car je pense déménager dans le triéve ou les loisirs mécaniques sont encore possibles
le vercors c'est mort ,beaucoup trop de monde et d'interdictions amendables
j'essayerai de mettre des photos de la grande époque des années 70 et 80 ou les bergers allaient chercher les betes au champs ,....en moto de trial ,çà exite encore un peu en savoie
en attendant ,je vous transmets toute ma nostalgie
vercoriace38
vercoriace38
nouveau
nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par vercoriace38 Lun 22 Nov - 18:40

JEAN DU VERCORS P3170610
JEAN DU VERCORS P3170611
JEAN DU VERCORS Er10
vercoriace38
vercoriace38
nouveau
nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par charlyxty Lun 22 Nov - 18:46

Salut Jean,

bienvenue

Merci pour cette belle présentation ! On sent que cette époque te manque ! Je te souhaite de participer à une de nos futures sorties , tu retrouveras l'ambiance avec les grands gamins que nous sommes (encore) Very Happy

_________________
"Et Yamaha...créa la TY"
charlyxty
charlyxty
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 1232
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 58
Localisation : Normandie et Bretagne

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par Invité Lun 22 Nov - 18:52

bienvenue à toi JEAN DU VERCORS 649390891
Oui les rencontres du Forum ont l'air bien cool, j'espère y participer un jour Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par Mayam-TY Lun 22 Nov - 19:02

Bonjour Jean,
Whaooou! que de nostalgie et de sensibilité dans tout ça. Le point commun hormis les TY, c'est la spéléo (à petite dose) dans le Lot don une rivière souterraine du coté de Grammat,  saint cyre La Popie (je ne sais pas si ça s'écrit ainsi).
Il faudra t'armer de patience pour les ty que tu énumères car les  434 et 616 seront longues à trouver ...

En tout cas bienvenue sur le forum....  sunny   cheers  
Germain
Mayam-TY
Mayam-TY
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 1964
Date d'inscription : 24/05/2021
Localisation : L' Arverne-Bourbonnais: Vichy Clermont Ferrand.

http://ville.ebreuil.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par JPH74 Lun 22 Nov - 19:59

Bienvenue Jean , Cool
Ton histoire ressemble à la nôtre ..mon frère et moi en Haute-Savoie ... 1985 la funeste année où tout c' est arrêté par décret préfectoral !!
Au plaisir JEAN DU VERCORS 649390891
JPH74
JPH74
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 1855
Date d'inscription : 04/03/2021
Age : 61
Localisation : La Yaute ... aux abords du lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par lethau Lun 22 Nov - 20:09

bienvenue  Jean
Si tu déménages dans le Trièves, je t'accueillerais avec plaisir. En effet on peut encore se balader tranquillement sur les chemins, 2 modos du forum peuvent en témoigner cheers

_________________
AmiTYés.
lethau
lethau
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 2675
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 64
Localisation : Dans la capitale des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par LAGRIC Lun 22 Nov - 20:12

Bienvenue dans le forum Jean.
Quand la ruralité n'est plus assez forte dans un pays, le parc régional a tendance à se prendre un peu trop pour le roi du pétrole. Je te plains beaucoup de subir ça.
J'ai connu les Detter dans ton village il y a ... pfiouuu, longtemps.
En 2021, je fais parti de ces agri qui conduisent leurs vaches en moto, avec une ty bien sûr Very Happy.
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 3217
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par courcoussoun Lun 22 Nov - 20:13

Bienvenue Jean … Même histoire dans nos montagnes du 06 même si les championnats de France sont régulièrement organisés
courcoussoun
courcoussoun
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 361
Date d'inscription : 12/04/2020
Localisation : 06 Countea de Nissa Vallée de la Tinée

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par pascal38 Lun 22 Nov - 20:15

Bonjour Jean ,
Ravi de t'accueillir sur ce forum , il semblerait qui tu aies frappé à la bonne porte Very Happy Nous avons l'occasion d'aller rouler dans le Trièves avec Alex notre guide , cette belle région qui est la sienne et son partage est sans limites .Merci de cette belle présentation qui relate toute ton expérience dans le domaine du trial .
En espérant te lire prochainement et pourquoi pas se retrouver dans le Trièves pour partager un moment de bonheur .
Pascal . flower
pascal38
pascal38
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 3541
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : Chartreuse Face à Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par vercoriace38 Lun 22 Nov - 20:31

et oui ,merci pour votre chalheureux acceuil ,j'ai réussi a mettre qq photos

evidemment fin 7O les ty et les sherpa se vendaient comme des petits pains dans les montagnes de grenoble ,propulsées par le championnat de france a lans et l'école de trial des 2 alpes
mon déclic etait un peu triste car en 75 ou 76 ,j'ai vu ma 1ere TY au village ,une 541 neuve brillante de milles feux avec ces carters alu et son reservoir qui semblait monter au ciel avec sa bande rouge
un de mes copains venait de s'en acheter une et nous faisait rever chaque soir avec cette nouvelle "guépe" japonaise
malheureusement notre ami etait condanné par une leucémie foudroyante a seulement 17ans et cette ty etait sa derniére merveille ,on signait difficilement cette maladie en 70
je n'ai jamais revu cette moto et son chevalier n'etait plus là
chaque fois que je vais "voir" mon pére au cimetiére au village ,je passe devant la tombe de ce garçon et je repense a lui sur sa moto comme si une petite photo de la 541 etait là pour l'honorer

nous etions si chanceux de déambuler sur ce vercors comme les derniers résistants libres sans personne sur les chemins ,justes quelques cavaliers ,nous arrétions les moteurs pour les cheveaux ,le vtt n'existait pas du tout
,les gens ne cherchaient pas a partir a pied en altitude ,le grand désert humain,et jamais nous n'avons été pris a partie
vercoriace38
vercoriace38
nouveau
nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par vercoriace38 Lun 22 Nov - 20:38

ok pascal ,merci je prends note
je suis chaque été a lalley et tréminis ,quelques sorties en jeep willys de 42 et xt 500 sur les chemins et des barbecues en soirée I love you I love you I love you I love you
vercoriace38
vercoriace38
nouveau
nouveau

Messages : 24
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par Branzelou Lun 22 Nov - 21:37

Bonsoir et bienvenue sur le forum j'ai connu le même problème avec le parc national des Cévennes même sur nos propriétés nous ne pouvons plus ce faire plaisir
Branzelou
Branzelou
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 511
Date d'inscription : 29/08/2020
Age : 60
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par tyfortheman Lun 22 Nov - 21:47

bienvenue de belle photos a l époque on pouvais faire de la moto partout en france c était la bonne époque
bonne recherche a bientot
tyfortheman
tyfortheman
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 530
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 61
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty BONJOUR

Message par Jacky V Mar 23 Nov - 9:45

Bonjour Jean superbes photos Yamaha TY et aussi une Bultaco Sherpa super j'ai la chance de posseder les deux . le Vercors est un coin sublime j'adore. Je suis du plateau de la Matheysine . Trés bonne journée .Cordialement Jacky
Jacky V
Jacky V
nouveau
nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2019
Age : 66
Localisation : La Mure 38350

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par arevato Mer 8 Déc - 1:38

bienvenue Un peu le même parcours que toi mais je reste en Auvergne où il y a encore beaucoup de possibilités pour promener nos TY...
arevato
arevato
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 246
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 76
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par Maître capello Mer 8 Déc - 9:39

Je vois que derrière ta présentation se dresse encore un vert corps. (oui, c'est nul, autant que fort homme)
Sans aller si loin dans la montagne, j'ai connu le trial à St Cucufa, les matins trialisant à Versailles, les zones au fort de Sannois ... autant d'endroits moins prestigieux que les hauts plateaux du Vercors mais tout aussi tolérant à l'époque à notre saine pratique.
Allez, on se fait du mal,... bienvenue
Phil

_________________
TY for you and you for TY
Maître capello
Maître capello
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 1458
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 67
Localisation : Crolles (38)

http://www.lesraisonneursdepierre.fr

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par la tronche ensablée Mer 8 Déc - 14:29

Et voilà Jean du Vercors parmi nous.....Encore un qui a attaqué le trial dans les années 1975 et au 2 Alpes cheers moi qui ai découvert ce sport aux 2 alpes durant mon 1er travail saisonnier là bas en 1974 et ai commencer a rouler avec une 125 cota que l'on me prêtait pour aller sur mon lieu de travail journalier entre l'hôtel "les clarines" et le restaurant d'altitude où je faisait les services du midi car je n'avais qu'une Yamaha AT2 a l'époque que j'avais emmenée de chez moi Arcachon jusqu'à Grenoble via le transport train et la Sernam..........Souvenirs souvenirs !!!!!!!
bienvenue avec plaisir
A+
La tronche ensablée.

la tronche ensablée
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 1232
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 68
Localisation : La Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

JEAN DU VERCORS Empty Re: JEAN DU VERCORS

Message par Bellatryx Sam 11 Déc - 8:19

Maître capello a écrit:
Sans aller si loin dans la montagne, j'ai connu le trial à St Cucufa, les matins trialisant à Versailles, les zones au fort de Sannois ... autant d'endroits moins prestigieux que les hauts plateaux du Vercors mais tout aussi tolérant à l'époque à notre saine pratique.
Allez, on se fait du mal,... bienvenue  
Phil

Ah.... les raider's à Versailles Very Happy Very Happy
J'en fus de 95 à 2009, sa fermeture, avec des trial modernes (Gasgas et Beta Rev3)

Au fait, bienvenue à toi, Jean Vercoriace !
Tu as frappé à la bonne porte. On sent beaucoup de nostalgie dans ton discours Sad Sad
La bonne nouvelle, c'est qu'il est quand même facile de trouver une TY (des 541 ou 434 un peu moins.....).
Perso, j'ai arrêté le trial et ma TY est dorénavant une parisienne notoire, dotée de tous ses bijoux de famille, et qui fait la belle devant la tour Eiffel king queen
Une fois par an, néanmoins, elle redevient une TY des champs à l'occasion d'une sortie AFATA à Provins. pirat

Au plaisir de te lire
Bellatryx
Bellatryx
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum