Nouveau tyiste

+2
pascal38
Bertrand70
6 participants

Aller en bas

Nouveau tyiste Empty Nouveau tyiste

Message par Bertrand70 Jeu 16 Nov 2023 - 21:54

Nouveau tyiste Img_2010
Bonjour à tous

Merci pour l'accueil sur ce forum je viens récemment d'acheter une 125 Ty 541 sur laquelle il va y avoir quelques petits travaux je voudrais juste la rendre roulante mais pas forcément lui faire une restauration

J'espère arriver à prendre un max d'info sur le forum pour y parvenir

Bertrand70
ptit nouveau
ptit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tyiste Empty Re: Nouveau tyiste

Message par pascal38 Jeu 16 Nov 2023 - 22:54

Salut Bertrand , bienvenue
Tu ne pouvais pas frapper à meilleure porte que celle de ce forum ou tu trouveras toutes les infos pour t'aider à concrétiser ton désir de restaurer à minima ce 541 .
Au plaisir de te lire .
Pascal . sunny
pascal38
pascal38
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 3507
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : Chartreuse Face à Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tyiste Empty Re: Nouveau tyiste

Message par Bertrand70 Jeu 16 Nov 2023 - 23:49

Merci

Je commence déjà les ennuis avec la carte grise la mienne était une première main du coup quand j'ai remis les papiers à mon nom sur la nouvelle carte grise dans la catégorie il est noté MTT2
Ce qui correspondrait un véhicule de plus de 34 chevaux on en est loin je pense que c'est une erreur
Elles sont marquées quoi vous en catégorie ?

Bertrand70
ptit nouveau
ptit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tyiste Empty Re: Nouveau tyiste

Message par Philus Ven 17 Nov 2023 - 6:36

Le problème de classification des anciennes est récurent. L'ANTS n'a pas des corrélation entre "type mine" et "puissance". C'est à toi de leur prouver que ta 125 fait moins de 15 Cv. Il semblerait que seule une attestation du constructeur soit recevable. J'ai demandé une re-classification de mon 125 DTF en essayant de faire valoir la revue technique mais sans succès Evil or Very Mad
Pour un TY il est toujours possible de contacter Yamaha mais pour une marque disparue, bonjour la galère affraid
Pour obtenir une CG tu dois certifier d'être assuré et d'avoir le permis. Dans ton cas, si tu n'a pas le A2 tu es dans la M.... et je n'en parle pas à la revente pale
Philus
Philus
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 180
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 60
Localisation : Proche Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tyiste Empty Re: Nouveau tyiste

Message par kymktm Ven 17 Nov 2023 - 11:37

infos trouvées sur motoservices

ulaire :
- Du permis Bobtenu avant le 1er mars 1980 ou du permis A1 obtenu avant le 1er janvier 1985 (attention, permis obtenu par "Examen" et non par "Équivalence" du B). Il vous est possible de piloter une 125 de plus de 15 ch, à la condition que cette 125 cm3 ait été mise en circulation avant le 1er janvier 1985.
- Du permis A2* obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984 vous avez droit de piloter toutes motocyclettes en vertu de l'article 221-8 du code de la route. Texte apparemment méconnu par de très nombreux services de l'administration.
En savoir plus sur le permis moto A2

* Attention ne pas confondre ce permis avec le futur permis A2 qui devrait en 2013 limiter la puissance des motos pouvant être conduite par un jeune débutant.
Les motos de 125 cm3 de plus de 15 ch

Il est bon de savoir qu'une 125 cm3 peut être du genre MTT2 (c'est à dire disposer d'une puissance supérieure à 25 KW ou rapport Puissance/Poids supérieur à 0,16). C'est le cas de certaines 125 immatriculées du temps où les 125 cm3 n'étaient pas bridées (avant le 31 décembre 1984). De ce fait ces motos pouvaient avoir une puissance supérieure à 15 ch.
Sont autorisées à les piloter :

toute personne titulaire du permis B ( automobile ), obtenu avant le 1er mars 1980.
toute personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu avant le 1er janvier 1985
toute personne titulaire du permis A ( motocyclette) quelle que soit la date d'obtention

kymktm
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 319
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Sundgau en ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tyiste Empty Re: Nouveau tyiste

Message par Olivier30120 Ven 17 Nov 2023 - 14:00

Pour mon Ty ils avaient fait la même erreur j'ai transmis une photo de ma plaque de cadre et la feuille des mines de chez Yamaha et l'ANTS m'a renvoyé une carte grise avec le bon genre, à savoir MTL.
J'ai également une Honda SL et j'ai du faire pareil car il y avait aussi une erreur...

Olivier30120
nouveau
nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2022
Age : 63
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tyiste Empty Re: Nouveau tyiste

Message par Bertrand70 Ven 17 Nov 2023 - 14:03

Merci à tous pour vos réponses je pense faire la modification

Bertrand70
ptit nouveau
ptit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau tyiste Empty Re: Nouveau tyiste

Message par lethau Ven 17 Nov 2023 - 15:22

bienvenue Bertrand et merci pour ta présentation.
Pour avoir des réponses précises à tes questions, de nombreux salons spécifiques existent. Tu pourras ainsi poster au bons endroits tes demandes. Nouveau tyiste 649390891
lethau
lethau
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 2618
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 64
Localisation : Dans la capitale des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum