Présentation LAGRIC
+3
LAGRIC
lethau
Valenty
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation LAGRIC
Salut à tous
Je m'étais inscrit et présenté au forum yamahatyforumprodcom en 2017. Je viens de découvrir qu'il n'existe plus. J'ai l'impression que c'est celui-ci en fait.
Je suis agriculteur dans le Massif central sud. J'ai 52ans et la TY m'a toujours plu. Aujourd'hui, une 250 me conviendrait parfaitement pour faire les aller-retours de surveillance de la troupe de vaches qui sont plus ou moins proches de la maison. L'occasion fera le larron. Je ne connais rien des détails, défauts et subtilités de cette moto mais à une époque, j'ai vécu de la réparation 2 roues et j'ai toujours eu plaisir à refaire et maintenir les 2 temps. Peut-être que sur le plan moteur, ça m'amènera à partager quelques astuces mais je ne connais rien d'exceptionnel.
A bientôt
Edit: Après plus de 3000 commentaires majoritairement techniques, une nécessité s'impose, développer un peu plus sur mon expérience 2 temps :
J'ai, en fait, une bonne grosse expérience pro dans la mécanique moto qui s'est terminée en 2004. Compétition (un peu) et beaucoup trop d'alimentaire (jusqu'au dégoût même). Cette période m'a amené à côtoyer, travailler avec ou pour quelques noms de la vitesse de la région marseillaise
Depuis, j'essaye comme je peux de garder un œil sur ce qui se fait en 2 temps moto (principalement la vitesse).
Je m'étais inscrit et présenté au forum yamahatyforumprodcom en 2017. Je viens de découvrir qu'il n'existe plus. J'ai l'impression que c'est celui-ci en fait.
Je suis agriculteur dans le Massif central sud. J'ai 52ans et la TY m'a toujours plu. Aujourd'hui, une 250 me conviendrait parfaitement pour faire les aller-retours de surveillance de la troupe de vaches qui sont plus ou moins proches de la maison. L'occasion fera le larron. Je ne connais rien des détails, défauts et subtilités de cette moto mais à une époque, j'ai vécu de la réparation 2 roues et j'ai toujours eu plaisir à refaire et maintenir les 2 temps. Peut-être que sur le plan moteur, ça m'amènera à partager quelques astuces mais je ne connais rien d'exceptionnel.
A bientôt
Edit: Après plus de 3000 commentaires majoritairement techniques, une nécessité s'impose, développer un peu plus sur mon expérience 2 temps :
J'ai, en fait, une bonne grosse expérience pro dans la mécanique moto qui s'est terminée en 2004. Compétition (un peu) et beaucoup trop d'alimentaire (jusqu'au dégoût même). Cette période m'a amené à côtoyer, travailler avec ou pour quelques noms de la vitesse de la région marseillaise
Depuis, j'essaye comme je peux de garder un œil sur ce qui se fait en 2 temps moto (principalement la vitesse).
Dernière édition par LAGRIC le Mer 22 Mai - 0:08, édité 2 fois
LAGRIC- ancien du forum
philou09- ancien du forum
Re: Présentation LAGRIC
Bonjour LAGRIC et .
Je pense que c'est bénéfique pour tout le monde de pouvoir partager quelques astuces.
Je vois que ton choix se porte sur un 250 ty .
Au plaisir de te lire.......
Je pense que c'est bénéfique pour tout le monde de pouvoir partager quelques astuces.
Je vois que ton choix se porte sur un 250 ty .
Au plaisir de te lire.......
Valenty- membre confirmé
LAGRIC
Une 250 type 59N mono amortisseur est une moto solide, increvable qui t’emmènera auprès de tes bêtes et bien plus... On en trouve de pas tres chere en plus
Une 250 type 59N mono amortisseur est une moto solide, increvable qui t’emmènera auprès de tes bêtes et bien plus... On en trouve de pas tres chere en plus
lethau- L'équipe du forum
Oui, la mono, j'ai bien vu que c'était accessible sauf que la bi me fait sacrément de l'oeil la coquine.
LAGRIC- ancien du forum
pas le même prix
philou09- ancien du forum
Oui, visiblement 800€ de plus ...
LAGRIC- ancien du forum
Salut Lagric …..Bienvenue sur ce forum…..Bon moi si j'étais "vache" je te dirais que je préfère la TY 250 bi amortisseurs bien plus belle elle aussi comme moi même si moins cornue, bon je mugit pas, mais au choix si choix je peux avoir je meugle juste histoire d'appeler le taureau qui lui va t'expliquer ça plus sévèrement.
Pffffffff…. bien que ces deux 2 temps vont nous polluer …...passe au 4 temps, ça fume pas, ça pue pas et c'est silencieux donc "Lait clair"...………….Alors je l'appelle le taureaux ou bien on discute
A+
La tronche ensablée
Pffffffff…. bien que ces deux 2 temps vont nous polluer …...passe au 4 temps, ça fume pas, ça pue pas et c'est silencieux donc "Lait clair"...………….Alors je l'appelle le taureaux ou bien on discute
A+
La tronche ensablée
la tronche ensablée- ancien du forum
Merci pour l'accueil les gars. Les filles ?
@tronche ensablée, j'ai un taureau qui se barre quand j'élève la voix (je suis vraiment bien entraîné ). Les vertues du 4temps ? Avec l'électronique qui gére de mieux en mieux, il est bien possible que les constructeurs représentent du 2 temps à l'homologation car ces moteurs sont imbattables en coût de construction.
@tronche ensablée, j'ai un taureau qui se barre quand j'élève la voix (je suis vraiment bien entraîné ). Les vertues du 4temps ? Avec l'électronique qui gére de mieux en mieux, il est bien possible que les constructeurs représentent du 2 temps à l'homologation car ces moteurs sont imbattables en coût de construction.
LAGRIC- ancien du forum
La meilleure des 250 sera celle que tu choisiras. Oui la Bi est plus jolie mais pour la montagne, je préférais la Mono avec sa meilleure suspension, un allumage électronique, et un moteur au top. j'ai eu les 2 en son temps, et je regrette toujours ma 59N. Un point a verifier, il vaut mieux mesurer plus d'1m70 car le kick est hautLAGRIC a écrit:Oui, la mono, j'ai bien vu que c'était accessible sauf que la bi me fait sacrément de l'oeil la coquine.
Avec un peu de travail, pour aller aux champs, apres essai bien sur
https://www.leboncoin.fr/motos/1726432866.htm/
lethau- L'équipe du forum
@lethau, merci pour ce comparatif précieux. D'autant plus que j'ai un gros faible pour les engins qui te servent par rapport à ceux qui te desservent. J'ai assez de mécanique comme ça à m'occuper (tronçonneuse, voitures, tracteur, moiss-batt, vélo, voitures Majorette, etc etc).
J'ai vu cette occasion. Il me faut une TY homologuée ou homologable car les parcelles ne sont pas d'un seul tenant et le gendarme qui buvait le café à la maison c'est fini et bien fini.
J'ai vu cette occasion. Il me faut une TY homologuée ou homologable car les parcelles ne sont pas d'un seul tenant et le gendarme qui buvait le café à la maison c'est fini et bien fini.
LAGRIC- ancien du forum
Tu as raison pour les gendarmes d'autant plus qu'avec la nouvelle grippe aviaire les "poulets" sont "sur les dents".
Tomawak- ancien du forum
Page 1 sur 1