Trial discount

+7
nico44
tomsud
charlyxty
lethau
LAGRIC
beer
Neris
11 participants

Aller en bas

Trial discount Empty Trial discount

Message par Neris Mar 16 Juin - 10:49

C'est comme ça que je vois la 250 de 1986 qu'on m'a généreusement donnée. Après une dure vie de labeur comme farm-bike elle prenait la poussière posée sur ses pneus cross à plat. Passée dans les mains d'un "préparateur" bien équipé en fil de fer et rivets pop elle attendait les jours meilleurs qu'un ésthète à l'âme trialisante pourrait lui donner.

C'est tombé sur moi et je remercie son ancien propriétaire pour cette marque de confiance.

Dimanche dernier muni d'un jerrycan rouge et de l'huile ad hoc je me rendis à la station 24/24 la plus proche pour confectionner le fameux mélange qui allait lui rendre la vie dans une exhalaison de fumée bleue.

Hélas! Malgré le "réglage" carburation d'époque fait à coups de mèche de 8 dans le boîtier de filtre, le miracle n'a pas eu lieu. Le précieux liquide s'est mis à pisser dru sous le réservoir, noyant tout, s'infiltrant partout... Suspect

Ne voulant pas prendre le risque de découvrir que l'allumage fonctionnait parfaitement et qu' il suffisait d'une étincelle pour bouter le feu à la machine imbibée d'essence fraîche je cessais mes efforts et vidangeais le réservoir fuyard. confused

La trial "discount" marque le premier point mais la partie n'est pas finie. bounce





Neris
Neris
membre
membre

Messages : 74
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Trial discount Empty Re: Trial discount

Message par beer Mar 16 Juin - 13:02

Very Happy
beer
beer
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trial discount Empty Re: Trial discount

Message par LAGRIC Mar 16 Juin - 13:06

bienvenue
Tu as regardé si tu n'avais pas une compagnie de loirs dans la boîte à air ? Même si elle est petite, elle pourrait en héberger une quinzaine et comme ils ne sortent que la nuit.

Et montre-nous à quoi ressemble ta farm-bike.
On veut des photos de l’œuvre agristique dont tu as hérité avant qu'elle ne disparaisse.

La future mienne va faire le chemin inverse  pig  bounce .


Dernière édition par LAGRIC le Mar 16 Juin - 13:19, édité 3 fois
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 3120
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Trial discount Empty Re: Trial discount

Message par lethau Mar 16 Juin - 13:09

bienvenue Neris, présentation originale.
Tu auras toutes les réponses souhaitées à tes questions en les posant dans les bonnes rubriques du forum.
De quelle région es tu ?

_________________
AmiTYés.
lethau
lethau
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 2602
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 64
Localisation : Dans la capitale des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Trial discount Empty Re: Trial discount

Message par charlyxty Mar 16 Juin - 14:57

Salut Neris,

bienvenue

C'est bien que tu ne sois pas allé plus loin dans cette tentative de redémarrage au coup de bol ! Première chose, trouver d'où cela fuit, au moins c'est clair sur le début du parcours de cette restauration ! Smile

_________________
"Et Yamaha...créa la TY"
charlyxty
charlyxty
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 1226
Date d'inscription : 23/09/2019
Age : 58
Localisation : Normandie et Bretagne

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

Trial discount Empty Re: Trial discount

Message par tomsud Mar 16 Juin - 19:24

Cool Bienvenue, ah bon il faut de l'essence dans le réservoir ? Cool Cool Cool
tomsud
tomsud
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 61
Localisation : Centre Var

Revenir en haut Aller en bas

Trial discount Empty Re: Trial discount

Message par nico44 Mar 16 Juin - 19:59

oui il faut l ouvrir en deux What a Face lol!
nico44
nico44
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trial discount Empty Re: Trial discount

Message par philou09 Mar 16 Juin - 20:08

bienvenue

philou09
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 494
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 57
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

Trial discount Empty Re: Trial discount

Message par Maître capello Mar 16 Juin - 21:32

Salut Neris, Si elle est de 86 ce doit être un 59N monoamortisseur. 
Que comptes tu en faire, la restaurer ou la laisser dans son jus (je ne parle pas de l'essence) .
Bienvenue en tout cas, ta prose va sans doute titiller "la tronche ensablée", féru d'une telle narration. 
Phil

_________________
TY for you and you for TY
Maître capello
Maître capello
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 1426
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 67
Localisation : Crolles (38)

http://www.lesraisonneursdepierre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trial discount Empty Re: Trial discount

Message par tyfortheman Mar 16 Juin - 22:08

bienvenue
tyfortheman
tyfortheman
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 513
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 61
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

Trial discount Empty Re: Trial discount

Message par Neris Mer 17 Juin - 10:47

Je suis sur la rive sud de l'Armance en contrebas du pays d'Othe, terre de cidre parfumé aux fleurs de sureau. .Les limites de mon périmètre de randonnée ont pour noms Chaource, Les Riceys et son rosé unique, Chablis, Troyes et Sens.

L'avenir de cette TY n'est pas encore arrêté, je vais procéder avec elle selon la méthode des éléments finis et résoudre les problèmes de façon linéaire, autrement dit je vais corriger les défauts un par un... Very Happy

Je vous remercie pour vos messages de bienvenue et je m'excuse auprès de Lagric: je n'ai pas de photos.
Neris
Neris
membre
membre

Messages : 74
Date d'inscription : 14/06/2020
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Trial discount Empty Re: Trial discount

Message par LAGRIC Mer 17 Juin - 11:51

Neris a écrit:Je suis sur la rive sud de l'Armance en contrebas du pays d'Othe, terre de cidre parfumé aux fleurs de sureau. .Les limites de mon périmètre de randonnée ont pour noms Chaource, Les Riceys et son rosé unique, Chablis, Troyes et Sens.

L'avenir de cette TY n'est pas encore arrêté, je vais procéder avec elle selon la méthode des éléments finis et résoudre les problèmes de façon linéaire, autrement dit je vais corriger les défauts  un par un... Very Happy

Je vous remercie pour vos messages de bienvenue et je m'excuse auprès de Lagric: je n'ai pas de photos.
Pour ta peine, tu boiras un bon coup à ma santé Trial discount 980796.
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 3120
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Trial discount Empty Re: Trial discount

Message par la tronche ensablée Mer 17 Juin - 21:23

Salut Neris bienvenue avec ta TY Very Happy
Très heureux de voir arriver un AUBOIS sur ce site…….On ne te mettra pas de coups, ni de Hache, ni de Tête pour que tu te transforme en HauTbois, même si tu veux nous jouer de la musique a notre arrivée au Pays d'Armance.
Puisque tu est un "membre" a prédominance lactique de bonne vaches, il est hors de question que l'on abime ta pâte molle à croute fleurie dont tu est constitué, sinon Chaource méchant. D'ailleurs à Chaource serais tu un habitant de chez MUSSY, celui qui te garderait précieusement avec tes cousins.
Pourtant nous "les sangliers Aquitains" on a envie de venir voir aussi nos cousins qui trainent du coté de la forêt d'Aumont, et dans le "ru des couchées" ou bien dans le "ru du crot du gré" ….Juré on ne se transformera pas en Junkers JU 87, comme ceux qui ont laissés des "traces" en Juin, mais il y a 80 ans, nous on sera sages avec nos TY !!!...On sifflera moins.
Partant de là donc de Chaource, nous irons découvrir avec ton aide ces terres de bocages, cette nature exceptionnelle qui t'entoure…...Ne cherche pas a nous "embarquer" directement plein SudOuest pour nous foutre au Tonnerre avant de nous noyer au Chablis, même si ton Pays est un pays de gastronomes, ne t'inquiète pas, en nous baladant nous avons l'habitude de renifler avec nos groins tous les champignons que nous croisons dans les bois et cette fois ci il faudra que tu nous aide car pour trouver tes champignons locaux comme des petits gris de sapins, des tripes de chênes, des psaliottes champêtres et des truffes de bourgogne, là il va falloir que tu renifle pour nous car nous sommes habitués aux cèpes, aux girolles ou aux lactaires délicieux de chez nous……..Découvertes donc.
M'enfin a la fin de la première journée, au retour à l'Auberge sans noms, où on lui demandera de nous faire un gratin champenois au chaource au moins ça ne nous enverra pas rejoindre le Saint Jean Baptiste pour passer la nuit….Même si il a le plus beau lit, oui enfin depuis 1515 la plus belle mise en tombeau d'Europe !!!....On trouvera un bouge pour la nuit sans lui.
Le lendemain la randonnée va vers le SudEst….Génial et merci Neris !!!.....Direction "Les Riceys"....Petit déjeuner au rosé, juste histoire de "mouiller" nos gosiers avant d'attaquer les 20 kms vers les 1er vignobles de Champagnes….T'inquiète pas on roule sérieusement avec nos trial, donc on passera tranquillement le "cul de chaudron", la "combe godé" voir même se balader sur la "combe sainte geneviève"....Tout se passera bien avant de déguster quelques boissons pétillantes chez "Didier Goussard" puis chez "Laurent père et fils" après on descendra un peu vers chez "Alexendre Bonnet" chez "Bauser" et on finira tranquillement l'après midi chez "Clergeot père et fils"....Juste un ou deux verres chez chacun car il faut penser au retour par le "Val maton" et le "Val moucheron" et rentrer à Chaource avant la nuit.
Pour le 3éme jour tu nous propose une belle balade vers le NordEst…..Parfait pour un 1er arrêt à Bar sur Seine !!! Cool Avant d'aller conquérir la "Côte des bars" de traverser la "Champagne humide" en direction de la "Forêt d'Orient" pour le pique nique…...Bon si tu veux vraiment, en mettant un peu de gaz on peux traverser "L'Aube" pour t'emmener jusqu'à "Lhuitre" comme ça on aura presque l'impression de rentrer chez nous.
En tout cas MERCI NERIS pour ce magnifique weekend que tu nous propose…..Donc si tu a besoin de conseils, d'aides, de schémas, de pièces pour préparer ta "Monture TY".Et être équipé pour nous ouvrir tes chemins..….Tu a bien eu raison de t'inscrire sur ce forum, tu va voir Trial discount 649390891 et ses membres aussi lol!
Donc au plaisir de te lire très régulièrement, de suivre tes travaux sur ta machine…..Et de rouler en ta compagnie un de ces jours flower
A+
La tronche ensablée.

la tronche ensablée
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 1232
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 67
Localisation : La Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

Trial discount Empty Re: Trial discount

Message par beer Mer 17 Juin - 22:46

Ou comment Bien réviser avant son brevet.. au top le Didier !
beer
beer
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum