Bonjour à tous
+7
philou09
pascal38
Maître capello
charlyxty
Philippe T
lethau
Bastien
11 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour,
Petit nouveau parmi vous, j’ai envie de me lancer dans la remise en route de ma bonne vieille 125 ty mise en circulation pour la première fois en 1975...je ne connais pas son vécu de 1975 jusqu’en 1990, année où mon père à fait son acquisition. J’ai appris la moto avec elle et je l’ai lâchement abandonné sous un appentis pendant quelques années, d’autres petites « cylindrées » attirées plus mon attention...mais, maintenant j’aimerais pouvoir redécouvrir les plaisirs de la balade et de la zone avec elle et en faire profiter à mon tour mon fils.
Voilà pour la petite histoire.
Je vous joins quelques photos, je pars de loin et découvre la mécanique au fur et a mesure, mais je suis motivé !
Merci pour votre accueil.
Petit nouveau parmi vous, j’ai envie de me lancer dans la remise en route de ma bonne vieille 125 ty mise en circulation pour la première fois en 1975...je ne connais pas son vécu de 1975 jusqu’en 1990, année où mon père à fait son acquisition. J’ai appris la moto avec elle et je l’ai lâchement abandonné sous un appentis pendant quelques années, d’autres petites « cylindrées » attirées plus mon attention...mais, maintenant j’aimerais pouvoir redécouvrir les plaisirs de la balade et de la zone avec elle et en faire profiter à mon tour mon fils.
Voilà pour la petite histoire.
Je vous joins quelques photos, je pars de loin et découvre la mécanique au fur et a mesure, mais je suis motivé !
Merci pour votre accueil.
Bastien- nouveau
Re: Bonjour à tous
Sois le bienvenu sur le forum. Tu auras ici toutes les réponses a tes questions posées dans les bonnes rubriques. Pense a poster des photos de l avancement de ta restauration. Bon courage.
Dernière édition par lethau le Ven 10 Juil - 19:33, édité 1 fois
lethau- L'équipe du forum
Philippe T- L'équipe du forum
Bonjour Bastien,
Un 541 dans son jus, nous suivrons cette restauration avec plaisir !
Un 541 dans son jus, nous suivrons cette restauration avec plaisir !
Bonne bricole et tiens nous au courant de cette restauration.
Bienvenue
Phil
Bonne bricole et tiens nous au courant de cette restauration.
Bienvenue
Phil
Ton modèle correspond à un TY TYPE 541 de 1975.
Ne t'inquiètes pas , on a vu pire état pour finir en véhicule magnifique qui fera l'admiration de tous une fois restauré Il faut savoir que dans sa catégorie , c'est le modèle le plus rare et quelques pièces spécifiques deviennent dures à " dégoter "
Nous sommes là pour t'aider et suivre ta restauration .
Pascal .
Ton modèle correspond à un TY TYPE 541 de 1975.
Ne t'inquiètes pas , on a vu pire état pour finir en véhicule magnifique qui fera l'admiration de tous une fois restauré Il faut savoir que dans sa catégorie , c'est le modèle le plus rare et quelques pièces spécifiques deviennent dures à " dégoter "
Nous sommes là pour t'aider et suivre ta restauration .
Pascal .
pascal38- L'équipe du forum
Merci pour vos encouragements, je suis preneur de tous vos conseils.
J’ai essayé cette après-midi, après avoir nettoyé le carburateur, changé la bougie et mis de l’essence via un réservoir bricolé (l’original est en cours de restauration), de démarrer, mais rien... petite étincelle pas régulière sur la bougie.
Alors, première petite question, est-ce que je dois d’abord m’assurer que le moteur démarre ? Et pourquoi il ne démarre pas ?
Ça fait 2 questions
Merci
J’ai essayé cette après-midi, après avoir nettoyé le carburateur, changé la bougie et mis de l’essence via un réservoir bricolé (l’original est en cours de restauration), de démarrer, mais rien... petite étincelle pas régulière sur la bougie.
Alors, première petite question, est-ce que je dois d’abord m’assurer que le moteur démarre ? Et pourquoi il ne démarre pas ?
Ça fait 2 questions
Merci
Bastien- nouveau
philou09- ancien du forum
Il y a du boulot!!!,bon courage à toi!
arevato- ancien du forum
tyfortheman- ancien du forum
Bienvenu. J'ai l'impression que tu fais la même chose que moi (moi j'ai un Ty 50 sur je restaure pour mon fils) et en connait autant que moi en mécanique... Bravo beau projet
titouan22660- membre d'honneur
Page 1 sur 1