Présentation

+12
Rv66
Bellatryx
dan66
tyfortheman
charlyxty
Maître capello
lethau
la tronche ensablée
pascal38
philou09
LAGRIC
Le Pingouin
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Philippe T Jeu 16 Avr - 12:09

Fifi a écrit:malgré tous les défauts cité, la seule chose qui vous précoccupe, c'est le réservoir d'huile ?..............................

Effectivement beaucoup de défauts on été cités, des défauts relevés sur des photos
C'est une moto qui a plus de 40 ans qui a été restaurés au gout du restaurateur
Tout ceux qui ont fait une restauration complète savent combien cela coûte
Depuis 20 ans je ne sais plus combien j'ai acheté de motos, mais on discute ou pas du prix devant la moto, on pose les bonnes ou les mauvaises questions au vendeur qui a les bonnes ou les mauvaises réponses
Mons avis qui est le mien : cette moto mérite qu'on s'y intéresse, il faut l’essayer, l'examiner de près, discuter avec le vendeur, peut être négocier

Elle n'a pas clignotant, pas de bac à batterie, elle tourne au mélange, la majorité de nos TY sont comme ça    

Notre ami pingouin nous en dira plus quant il l'aura vue

_________________
Présentation - Page 2 Sans-t12
Philippe T
Philippe T
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 1513
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 64
Localisation : Chouy, Sud de l'Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par la tronche ensablée Jeu 16 Avr - 12:20

Fifi a écrit:malgré tous les défauts cité, la seule chose qui vous précoccupe, c'est le réservoir d'huile ?..............................

Surtout LE PRIX Laughing car si les TY incomplètes atteignent déjà ça qu'allons nous devenir ????? Shocked Shocked
A+
La tronche ensablée

la tronche ensablée
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 1232
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 68
Localisation : La Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Yam24 Jeu 16 Avr - 12:50

Il y a un décompresseur Rolling Eyes et le garde boue avant est coupé en bas Crying or Very sad

Yam24
membre confirmé
membre confirmé

Messages : 116
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 60
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par LAGRIC Jeu 16 Avr - 13:13

la tronche ensablée a écrit:
Fifi a écrit:malgré tous les défauts cité, la seule chose qui vous précoccupe, c'est le réservoir d'huile ?..............................

Surtout LE PRIX Laughing car si les TY incomplètes atteignent déjà ça qu'allons nous devenir ????? Shocked Shocked
A+
La tronche ensablée
+1, surtout les 125 car, apparemment, si tu secoues le tyier (l'arbre à ty quoi albino), il en tombe encore pas mal.

Yam24 a écrit:Il y a un décompresseur Rolling Eyes
Je ne suis pas coutumier de cet artifice sur un moteur. C'est nuisible ?
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 3217
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Le Pingouin Jeu 16 Avr - 13:28

Philippe T a écrit:
Fifi a écrit:malgré tous les défauts cité, la seule chose qui vous précoccupe, c'est le réservoir d'huile ?..............................

Effectivement beaucoup de défauts on été cité, des défauts relevé sur des photos
C'est une moto qui a plus de 40 ans qui a été restauré au gout du restaurateur
Tout ceux qui on fait une restauration complète savent combien cela coûte
Depuis 20 ans je ne sait plus combien j'ai acheté de moto, mais on discute ou pas du prix devant la moto, on pose les bonnes ou les mauvaises questions au vendeur qui a les bonnes ou les mauvaises réponse
Mons avis qui est le mien : cette moto mérite qu'on si intéresse, il faut l’essayer, l'examiné de prêt, discuté avec le vendeur, peut être négocié

Elle n'a pas clignotant, pas de bac à batterie, elle tourne au mélange, la majorité de nos TY sont comme ça    

Notre ami pingouin nous en diras plus quant il l'auras vu

Eh bien voilà de biens sages paroles.
Je ne suis pas tombé de la dernière rosée, bien que néophyte en TY, j'ai une certaine expérience dans ce genre d'achats. J'ai par le passé eu la chance de posséder qq voitures sportives allemandes anciennes provenant du côté de Stuttgart Smile qui n'étaient pas non plus 100% conformes à l'origine et je n'ai jamais regretté mes acquisitions. L'essentiel est de se faire plaisir, c'est du moins ma façon de prendre la vie.
Néanmoins, merci pour vos remarques.
Le Pingouin
Le Pingouin
posteur occasionel
posteur occasionel

Messages : 32
Date d'inscription : 08/04/2020
Age : 61
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Le Pingouin Jeu 16 Avr - 13:32

la tronche ensablée a écrit:
Fifi a écrit:malgré tous les défauts cité, la seule chose qui vous précoccupe, c'est le réservoir d'huile ?..............................

Surtout LE PRIX Laughing car si les TY incomplètes atteignent déjà ça qu'allons nous devenir ????? Shocked Shocked
A+
La tronche ensablée

RICHISSIMMMME Very Happy Cool
Le Pingouin
Le Pingouin
posteur occasionel
posteur occasionel

Messages : 32
Date d'inscription : 08/04/2020
Age : 61
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par pascal38 Jeu 16 Avr - 13:58

Le Pingouin a écrit: L'essentiel est de se faire plaisir, c'est du moins ma façon de prendre la vie.
Néanmoins, merci pour vos remarques.

Bien d'accord avec toi Pingouin et puis il vaut mieux mettre son argent là plutôt qu'à la pharmacie Very Happy
Pascal. flower
pascal38
pascal38
L'équipe du forum
L'équipe du forum

Messages : 3541
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : Chartreuse Face à Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Invité Jeu 16 Avr - 14:33

Vous êtes impressionnant .... Ce n'est pas parce qu'il y a un dossier béton que le boulot est bien fait ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Le Pingouin Jeu 16 Avr - 14:35

Fifi a écrit:Vous êtes impressionnant .... Ce n'est pas parce qu'il y a un dossier béton que le boulot est bien fait ....

J'en sais rien, je l'ai pas encore vue cette moto.
Le Pingouin
Le Pingouin
posteur occasionel
posteur occasionel

Messages : 32
Date d'inscription : 08/04/2020
Age : 61
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par la tronche ensablée Jeu 16 Avr - 19:02

Le Pingouin a écrit:
Fifi a écrit:Vous êtes impressionnant .... Ce n'est pas parce qu'il y a un dossier béton que le boulot est bien fait ....

J'en sais rien, je l'ai pas encore vue cette moto.

Et bien nous SI Shocked …..Nous l'avons vu en 3 photos…..Donc c'est sur y a de quoi "Discuter le bout de gras" mais sans avaler "le béton"
A+
La tronche ensablée

la tronche ensablée
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 1232
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 68
Localisation : La Teste de Buch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Rv66 Jeu 16 Avr - 19:24

Salut il est vrai qu’a ce prix là faut qu’elle soit nickel, Fifi a peut-être pas tord, quand à ce prix là déjà pas donné chez FTC il en est passée dans un état proche du neuf ....... mais rien ne dit que pingouin ne soit un fin négociateur et la .......... peut-être une bonne affaire lol! adiou Regis

Rv66
posteur régulier
posteur régulier

Messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 61
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par LAGRIC Jeu 16 Avr - 19:57

Je pense qu'il faut s'en tenir à pointer ce qui est visible dans les photos, éventuellement donner au demandeur les questions pertinentes à poser au vendeur et lui indiquer les points à contrôler. Tout le reste, commentaires sur le prix notamment, je crois qu'il vaut mieux se le garder pour soit.
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 3217
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Rv66 Jeu 16 Avr - 22:00

Tu as sûrement raison Lagric mais à mes yeux le prix de vente d’un produit tel qu’il soit, tiens compte de pleins de choses et surtout du prix dit « marché » c’est pour cela que je me suis permis de donner cet avis, mais qui n’engage que moi bien sur et je m’excuse d’avance si c’est une méthode qu’il vaut mieux ne pas évoquer sur le forum désolé. Adiou Regis

Rv66
posteur régulier
posteur régulier

Messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 61
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par LAGRIC Jeu 16 Avr - 22:49

T'inquiète Rv66, juste après mon commentaire un brin trop sérieux, j'en avais posté un second qui allégeait sur le ton de la blague et il a disparu scratch.
Ça doit être moi qui suit encore dans les vapes Présentation - Page 2 Emo_pe10, j'ai dû faire une mauvaise manip.
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 3217
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par LAGRIC Ven 17 Avr - 15:44

Fifi-fi a écrit:
LAGRIC a écrit:T'inquiète Rv66, juste après mon commentaire un brin trop sérieux, j'en avais posté un second qui allégeait sur le ton de la blague et il a disparu scratch.
Ça doit être moi qui suit encore dans les vapes Présentation - Page 2 Emo_pe10, j'ai dû faire une mauvaise manip.

Le forum doit buguer, j'ai perdu mon compte ! et pourtant je suis bien reveillé !

Tu dois avoir raison parce que je poste avec divers appareils et quand j'ai constaté cette disparition sur l'ordi, j'ai vérifié sur le téléphone avec lequel j'avais posté et le commentaire apparaissait parfaitement enregistré dans le forum.
LAGRIC
LAGRIC
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 3217
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Bellatryx Ven 17 Avr - 19:09

Bah je vais donner aussi mon avis.
Non pas pour polémiquer mais pour éclairer notre ami Pingouin.
Elle est tout à fait correcte, cette moto, par rapport à ce qu'on voit, mais il est vrai qu'elle est dans une fourchette de prix "haute".

C'est à dire que pour ce prix là, on est en droit d'exiger les accessoires rares et chers d'une TY (car il y en a......).
Il y a 3 typologies de TY 125 (je parle pour la France):
* le type 541 de 1975
*le type 1K6 de 1976
*le type 1K6 de 77 à 90/91

Tu pourras voir les caractéristiques de chacune sur d'autres post, ce n'est pas le sujet ici

Celle-ci, c'est donc une 1K6 de 1976. C'est un "beau" millésime, spécifique à cette année. C'est un peu une transition entre la 541 (le modèle initial) et les 77/91 quasi identiques à part les déco de réservoir.
Elle devrait donc avoir le contacteur à clé sur un support à droite du phare. C'est une pièce rare et donc difficile à trouver et donc chère. Dommage qu'elle n'y soit pas.......
Le support batterie n'y est pas. C'est fréquent sur une majorité de TY, mais je ne vois pas la résistance sensée palier l'absence de batterie, et les commodos ne sont pas d'origine.
Ce qui veut dire que le circuit électrique a été modifié. Peut-être que cela a été bien fait (ce qui n'est pas difficile sur une TY), mais ce n'est pas d'origine.
Les clignotants manquent ainsi que leurs supports (surtout sur le guidon). Là encore beaucoup de TY n'en ont plus, mais bon.... à ce tarif j'aurais aimé les avoir.
La housse de selle n'est pas très belle.
Les poignées, le guidon, le klaxon, le phare, pas de rétro, le kick, la culasse, tout ce qui a été dit précédemment....

Bref, à mon avis, c'est une moto correcte (dans le sens où les TY strictement d'origine sont difficiles à trouver en l'état) qui a bénéficié d'une restauration sans doute sérieuse, mais pas avec les pièces d'origine et beaucoup de pièces adaptables.
Or, ce sont ces pièces d'origine et leur présence qui font la "cote" d'un véhicule, quels qu'ils soient. C'est valable pour la moto et l'automobile, de la 4CV à la Ferrari.
Et là on est sur un prix de TY qui doit être quasi "parfaite", ou en tout cas complète.

Je pense qu'à ce prix là, tu peux trouver mieux.
Par exemple, celle-ci (chère, mais parfaite. Enfin presque......Il lui manque aussi la batterie et les clignos Crying or Very sad Crying or Very sad Donc négo possible, contrairement à ce qu'il affirme Razz Razz Razz )
Et puis.... c'est une 541 de 1975. The best.
https://www.leboncoin.fr/motos/1756084630.htm/



Bellatryx
Bellatryx
ancien du forum
ancien du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum