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Message par la tronche ensablée Dim 2 Mai - 10:10

Un 125 TLR se kite aussi en 150cc avec un piston de 750 Four et ce montage est très agréable, je roule avec ça depuis pas mal de temps.
A+
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Message par luc23 Dim 2 Mai - 10:42

Le "fennec de La Dune" a raison, on peut même trouver à vil prix des pistons en 61 mm, plus facile à dénicher, sur le web, que les "vrais" Honda 750 four.
D'autant que, suivant les modèles, les pistons d'origine Honda demandent parfois à être retouchés, tant en hauteur qu'en périphérie...
On peut aussi avantageusement remplacer la culasse de TLR, avec ses soupapes minimalistes, par une culasse de XLS.
Bref, encore un modèle ou tu peux te faire plaisir et te concocter TA moto, celle qui te vas bien , à toi !!!
A+
Luc and The "Pré Ehpad Racing Team".
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Message par LAGRIC Dim 2 Mai - 10:47

Dans ce sens, la TY250 bi est également modulable avec quantité de pièces moteur. Et pas qu'un peu !
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Message par alain84 Lun 3 Mai - 9:03

Je suis un peu bavard et je détourne le sujet de la présentation.

Au sujet de l’amélioration des TY, c'est dans l'air du temps ces dernieres années, le pb à mon sens, c'est le prix des pieces, d’où ma réflexion sur le 125 tlr Honda, ou les pièces sont peut être moins chères.

Mais le mieux c'est l'essai pour se faire un avis, car d'une personne à une autre on n'a pas le même ressenti. Toujours est il (je pense) que les japonaises sont actuellement la vraie concurrence de l'armada Italienne en motos trials anciennes.

A moins bien sûr d'être un crac de la mécanique, il n'y a qu'à voir certaines pre 65, qui sont des vraies motos hybrides.
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Message par Invité Jeu 20 Mai - 8:45

Bonjour à tous,
Ayant eu beaucoup de TY, il est vrai qu’une bonne 175 est plaisante mais faut pas trop lui en demander.
La 434 (j’en ai une refaite à neuf) est bonne pour le salon, c’est dommage d’aller la casser en trial, y’en a trop peu!
On peut trouver avec un peu de patience une 516, un peu lourde mais coupleuse et facilement préparable pour trialiser. Coté prix, faut pas acheter tout à n’importe quel prix mais favoriser les potes et le bouche à oreille. Quand on voit une 434 à 4000 €, c’est un peu débile, j’ai eu une Kawa KT250 que j’ai refait état concours et que j’ai revendue un peu plus de 3000 € (coté rareté par rapport à la 434 y’a pas photo, y’en a quasiment pas eu en France).
En tous cas bon courage pour la suite.
Poste nous de belles photos de tes travaux.
A bientôt.
Patrick

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Message par alain84 Jeu 20 Mai - 9:39

Une question comment distingues t'on les différences entre le modèle 434 et le modèle 516.?
Font elles le même poids.? Je suppose que oui.
Par contre (n’étant pas un expert des ty) combien pèse une 125 kité en 175 (environ) et le modele 250?
Désolé de vous poser toutes ces questions.
Effectivement 175cm3 c'est peut être un peu juste quoique tu as le fantic 200 qui comme on dit "fait trés bien le Job" et cube je crois à 156.99cm3" avec un moteur Minarelli.
Le problème dans mon cas avec les fantic 200 et 240 c'est la hauteur de selle et la hauteur (tout court) de ces 2 modèles par rapport à une sherpa ou autre machine.
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Message par LAGRIC Jeu 20 Mai - 10:05

434 versus 516

Visuellement :
réservoir acier rondouillard/aluminium stylé,
Carters allumage et embrayage alu rondouillards / magnésium + modernes
carbu 26 teikei (pas sûr,) / 26 Mikuni

Caché (pour l'essentiel) :
vilo différents car ccouplements pignon primaire différents (cannelé / claveté)
Embrayages différents

Avec les clignotants et le reste : -104kg
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Message par luc23 Jeu 20 Mai - 10:49

Détrompe toi , mon ami... Les Honda TLR, jusque là boudées, sont devenues à la mode et coutent un bras ...
Les pièces aussi ...
A+
Luc ...
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